question compatibilité cassette route

bonjour a tous,
est ce que quelqu’un sait si les cassette sram et shimano sont compatible sur les velo route en 10 V ?
du coup je constate également que les cassette sram vtt et route sont les même ? est ce une erreur ?

Pssiiiiit Big Jim : il y a un forum 0% VTT … :mrgreen:

si c 'est compatible ça veux dire 50% vtt 50 % route, donc tu as tors, en revanche si c 'est pas compatible c’est 100route donc j 'ai tors

Sur le Cove j’alterne entre une cassette route et cassette VTT (bon c’est en 9v) le tout avec un derailleur Saint et ca marche nickel

Oui une cassette route passe sur un dérailleur VTT, mais pas obligatoirement le contraire (taille maxi du pignon ou capacité pignon maxi mini)

Quand a l’epoque je mettais des derailleurs route (genre 105) sur le VTT de DH, ca passait aussi avec un pigon de 34.

Les roues libres pour velo route sont compatibles pour les cassettes SRAM et Shimano en 10 vitesses. Je viens d’en commander une paire, c’était spécifié sur le bon de commande. C’était déjà le cas pour les 9 vitesses donc peu de raisons que ça change.

Ça, la capacité du 105 doit le permettre. Sur une transmission typée xc avec un plateau de 44 et un pignon jusqu’à 32 ou 34, je ne garantirai pas.