question 10v/11v avec 2 paires de roues

Salut a tous,
je pense a passer sur du 11v lorsque ma transmission sera rincé.
En sachant que j’ai 2 paires de roues, une paire Hope Pro2 evo pour l’enduro et une paire de SuperStar component pour la DH a la Mouliere.
Actuellement je suis en 10v avec des cassettes 10v des 2 cotes.

Si je passe en 11v, je lorgne autour d’une cassette Hope en 11v (avec le corps de roue libre specifique) et derailleur Shimano XT en 11v.
Mais du coup, sur la seconde paire de roue, est ce que je peux mettre une cassette 11v shimano pas cher pour garder la compatibilité? Quid du décalage du pignon de 10 et des reglages du derailleur?
En sachant que je switch en saison (c’est a dire 5 mois de l’annnée) le WE avec la paire de DH et en semaine avec les enduro. Donc c’est pas le genre de manip a faire 2 fois par an seulement.

Hello, question bête ???
Qu’apporte de plus du 11v que du 10v ???
(À part sûrement les consommables, etc… plus chers :frowning: ).

Un meilleur étalement de la cassette. C est pas mal

il faudrait savoir où se situe la position latérale du petit pignon hope… comme du sram xd ou comme du standard 10v ???
Au pire il faudrait faire des petites entretoises fines à glisser entre le CRL standard et la cassette shimano pour retrouve la même position, et certainement utiliser un écrou assez long pour être en prise

le réglage de hauteur entre les pignons de 10 et 11 dents sera à mon sens insensible

J’en sais rien justement. Tout ce que je sais c’est que la cassette hope demande un CRL spécifique.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

On a de moins en moins de choix en dérailleur 10v chez SRAM par exemple. Et quitte à racheter une nouvelle k7 et un nouveau dérailleur, autant en profiter pour passer à 11v, récupérer un pignon de 44 et augmenter le plateau à 30

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Ce que j’en sais : sur le Hope, c’est l’écrou qui sert de pignon de 10 dents. De là à estimer que le décalage est de l’épaisseur d’un écrou de cassette classique, je ne sais pas…

Euh … non, l’écrou est à part des pignons, par contre je regarde pour le positionnement des pignons par par rapport à Shimano

Ah il me semblait avoir lu ça. :neutral_face:

[quote=« Xof »]

[/quote]

Et alors question alignement des pignons ca donne quoi?

pourquoi n’as tu pas directement demandé à Hope ?