BONJOURS JE SUIS NOVICE DANS LE MONDE DU VTT . J’AIMERAIS ACHETER UN VTT ET PAR RAPPORT AU PRIX QUE JE VEUX METTRE JE PENCHERAIS POUR LE ROCKRIDER 5.2 A 300 EUROS. QUE PENSEZ VOUS DE CE VELO? MERCI A BIENTOT
je viens d’en acheter un ,je fais 1.78 pour 72kg et je trouve que la fourche est un peu trop molle mais en la reglant sur la position la plus dure ,ça va, sinon je le trouve plutot bien fini dans l’ensemble,la selle est confortable quand on veut “se poser un peu” et il n’est pas trop lourd(13.7kg),mais étant fana du carbone,je vais remplacer quelques pieces par le carbone,et le prix est tout a fait honete vu l’équipement proposé.
j’ai un 5.2 depuis un an, je le trouve très bien pour son prix. Le matos monté dessus est peut-etre pas haut de gamme mais a le mérite de fonctionner correctement et très facile d’entretien. Je m’en sépare pour un tous suspendus, mais si j’avais la place pour le stoker et l’autre velo pas si chers je l’aurait bien gardé. je mesure 1m80 et pour cete taille un L est très bien.
Par contre monter du matos carbone dessus, c’est à mon avis beaucoup de frais pour un gains de poid très faible.
pour ce budget, c’est un choix correct.Il est un peu lourd, mais le prix du poids en moins deviendra vite exorbitant. En tout cas, c’est bien mieux que les vélos de supermarché, surtout pour le faire réviser si tu n’est pas bricoleur. Sinon, il y a aussi les vélos Nakamura chez interport qui ne sont pas mal.pour go sport, je ne sais pas…