Quelques conseils utilisation GoPro?

Salut à tous,
je ne sais pas trop où ranger ce message parce que ça parle de VTT, mais pas que.

Alors voilà, j'ai reçu en cadeau une chouette caméra GoPro 10 pour filmer ma vie passionnante de sportif.
Seulement je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine.
Quel matériel utiliser pour la fixer ?
Quoi filmer, et sous quel angle ?
C'est pour le vélo, VTT, route, mais aussi en ski, en kayak, en escalade, en trail, et tout et tout...
Auriez-vous quelques conseils à me donner à ce sujet, ou des retour d'expériences ?
Merci d'avance.

Il y a quelques années une certaine anne-o-nime postait pas mal d'images prises avec une Gopro fixée à un harnais. Je pense qu'elle a changée de sexe et est toujours parmis nous.

Sinon @Fab nous parlait de nouveaux cyclistes à Lyon qui savent comment utiliser une Gopro. Il pourrait te mettre en contact.

2 « J'aime »

En vélo un harnais semble bien approprié :wink: une télécommande au poignet peut être top pour déclencher...

2 « J'aime »

Salut,

Pour avoir fait du parapente cet été, quand j'ai demandé au mono si je pouvais filmer mes vols il m'a répondu "oui oui du moment que tu ne mets pas ta caméra sur le casque".

Je n'ai pas compris tout de suite jusqu'au moment où il m'a dit qu'il avait déjà vu des mecs pendus par la caméra avec les suspentes ... Du coup, je ne sais où c'est le mieux, mais je suis sûr d'une chose, sur le casque c'est vraiment pas une bonne idée !!! :joy:

1 « J'aime »

Pour ma part, c'est :

  • harnais pour le téléphone uniquement
  • caméra sur support guidon ou sous la visière du casque jamais de la vie dessus

Je lance les films avant de me lancer et ne coupe qu'à l'arrêt, je n'utilise pas du tout la télécommande.-
Je coupe beaucoup au montage.

1 « J'aime »

L’idéal, pour que le film soit agréable il faut différent point de vue:
Sur le casque
Sur harnais
Sur tige de selle pour filmer qqun qui te suis
Sur un drone
En fixe sur une souche