Quelques bon vtt pour un budget de 1000 euros...

Salut tout le monde, alors depuis quelques temps, je suis en quête d’un nouveau vtt pour un budget avoisinant les 1000 euros. Alors j’aimerais avoir vos opinions sur les vtt que vous pensez bon pour ce prix. Je fais surtout de la rando mais je suis assez exigeant au niveau du matos. Je suis surtout accès sur le XC, de préférence semi-rigide car je recherche aussi la compétitivité et donc la légerté. Alors j’aimerais avoir vos différentes idées de montures. Je ne cherche pas forcément un vtt de nouvelle gamme (genre 2008). J’attends vos propositions avec impatience.

Sportivement :slight_smile:

hello

Bon, je suis pas un expert
mais pour 1000€
il y a l’incontournable DKT 8.2 trés bien équipé.

Moi je vais opté pour le Sunn Rage Exo 2008 à 1099€
Il est bien équipé (excepté les roues peut être… :wink: )
Sinon
il y a le Specialized Rochhopper comp disc à 1000€ également.

Voilà les trois que je peux te conseiller.

Bonne chasse !

Oui c’est clair que le DKT 8.2 est pas mal mais assez commun, par contre un Sunn Rage Exo 2008 c’est beau, pas commun et bien équipé :smiley:
Merci de ton aide, si d’autre on des propositions, elles seront aussi les bienvenues :smiley:

si la vpc ne te fait pas peur, tu peux aller voir sur ce site.

canyon.com/_fr/

Et bien, pour te répondre franchement, la VPC pour le vtt euhh pas trop chaud parce que une casse de matos est vite arrivé en vtt et j’ai été voir d’autres forums et leur SAV n’est pas le plus rapide. Ce sont de très beau vélo mais voilà, je n’ai pas envie qu’il passe plus de temps dans leur service de SAV que chez moi pour en pratiquer. Encore un vélo de route, pourquoi pas car les casses sont rares…mais un vtt :confused:

cela fait un peu plus d’un an que j’ai le mien, aucun soucis avec :smiley: . Il faut dire que l’entretien est fait par moi même, c’est une des raisons qui m’ont fait acheter en vpc, de plus les défauts sont quand même rares sur un vtt,surtout sur un sr.

Je vois que Specialized a été cité par Logruss…je suis d’accord avec lui, sans hésitation, et il se peut qu’il y ait des promos avant 2008.

Je viens de voir un Nakamura XC limited pour un prix de 599 euros et avec un équipement qui me semble pas exceptionnel mais bon:

-Rock shox Dart 2 avec blocage au guidon ( bon, c’est le très bas de gamme de chez rock shox mais à voir pour la changer plus tard).
-Equipé en Shimano XT.
-Monter en michelin Country Mud.
-Freins hydraulique shimano (il ne donne pas le modèle -_-’ enfin je pense que c’est le bas de gamme aussi).
Et il ne mette pas plus de renseignements sur le catalogue :confused:
Enfin le cadre me plaît bien, il n’est pas cher surtout pour mon budget. Mais le problème est le suivant, je ne connais pas le poids de ce vtt :confused: Environ 13 kg vu l’équipement mais bon, je n’ai aucune certitude …

Enfin cela à l’air d’un bon compromis pour ne pas me ruiner :smiley:

Salut,

Tu sais que pour 1000€ tu peux egalement trouver de très bonne occaz! J’ai acheter mon CUBE ELITE TEAM d’occasion. Je ne le regrette pas: il est super léger, surper équipé et en très bon état.

Attention, sur le Nakamura XC limited, il semble qu’il y ait des soucis sur la tige de selle, certains éléments semblent défectueux…
A suivre.

Oui, c’est ce que l’on m’a dit :confused:

dans le prochain magasine belge O2bikers 4 vtt allemands à moins de 1000 euros, le bulls, le stevens S8 et le reste sais plus…