bonjour,
je recherche des poignées assez plates , confortables et avec lesquels je peux mette mes embouts de guidon ( cornes ? )
j ai vu ça :
alltricks.fr/F-11922-grips-_ … _noir_gris
ça m a l air pas mal , encore qu ils indiquent rarement si elles sont creuses au bout … ?
de plus , ça ne me parait vraiment pas large … difficile de se rendre compte !
le but étant de ne pas trop ressentir les coups dans les bras et de pouvoir se redresser avec les embouts de temps en temps histoire de changer de position … ( pour mon dos )
avez vous des plans … conseils …
merci
La largeur est indiquée : 130 mm.
Des embouts de guidon ? pourquoi faire ?
Salut en grip’s j’ai des oury c’est plutôt pas mal et je pense que tu peut selon le Model choisi tu peut y rajouter tes cornes
J’ai des Ergon (qui sont Ergonomique et avec lesquelles t’as pas l’air gon). Excellente qualité et confortables, grip ammélioré sans serrer le cintre comme un sourd. Ça existe en version avec des embouts mais sauf à faire du trés roulant en permanence intérêt zéro. Pour moi maître achat.
pour moi , les cornes sont très pratique , je les relève bien , et ça me permet de changer de position et me retrouver beaucoup plus droit , ça soulage mon dos !
de plus , quand je nettoie ou que je change une chambre a air , cela fait 2 points d appuie quand je retourne le spad , plutôt que de rester sur l axe de la potence et tomber car le guidon tourne …
je comprends bien que c est passé de mode , mais perso , c est pas mal dans ma configuration …
_ça bloque les mains en bout du cintre, je trouve ça désagréable. L’idéal pour rouler comme une quiche dans les passages techniques pour moi.
Si tu as besoin de changer de position, c’est que celle de base n’est pas bonne.
Fais gaffe aussi : embouts très relevés = des embouts qui peuvent finir par te blesser en cas de chute (visage, estomac etc …).
Hein !
Non mais c’est quoi cette expression ?
Je serre mon cintre comme tout le monde pourtant
Tes poignées je ne sais pas, mais les valves du vélo à Noémie étaient serrées comme un sourd tellement serrées que l'on a dû prendre une pince et une clé pour en venir à bout. On t'a attribué ce serrage. De là à y voir une relation ... il n'y a qu'un pas
Pour vtttor : on utilise plus le terme "grip" que le terme poignée. Les Oury sont bien si tu as de grandes paluches. Les Ergon très bien si tu cherches des grips avec des repose mains intégrés.
ok pour vos remarques … j en prend compte …
le diamètre intérieur des poignées , autrement dit , le diamètre extérieur du cintre est il standard ?
car je crois que sur le mien , il est de 22 , or , je ne vois cette donnée nul par … ?
Oui c’est standard.
Perso j’adore mes grips T-One Déjà Vu qui absorbe super bien les vibrations