Quelles plaquettes pour BR M 615

Bonjour à tous.

Mes plaquettes de frein arrières commencent à user.
Que faut-il mettre

Sur l’étrier c’est marqué BR M 615
C’est du shimano deoré

Réf vtt giant talon RC LTD 2015

Merci et bonne jounée

C’est pas non plus l’info la plus cachée ou introuvable du monde ça hein :slight_smile:

Google.fr, tu tapes BR-M615, tu prends au hasard un des résultats (les deux plus grands site de VPC sont dans les trois premières lignes), tu cliques, tu descends dans la description et tu trouves la référence des plaquettes.

Après tu peux revenir demander si il vaut mieux les G01S Resin ou les G03 Metal, là y’a débat !

Si y’a pas débat, y’a google ! :wink:

Merci jeanphi

Eh bien on lance le débat G01s ou G03s

D'un autre côté, si on commence à devoir se limiter à discuter de ce qui n'est pas dans google, on ne parle plus de rien.
Moi même, j'ai déjà posé des questions dont la réponse était dans google (à propos de nouveaux standards), sauf que je préfère que ça soit un de vous qui me répond que google, c'est plus convivial, la réponse sera plus personnalisée et je préfère avoir la version "koyote" (avec l'accent jurassien-suisse) que la version en "papier glacé" du fabricant/distributeur. Ca ne m'a pas empéché de rechercher aussi dans google, mais au moins j'ai eu les 2 sons de cloche.
Le tout c'est de ne pas abuser.

Bien entendu Brup, mais là juste sur le point de quel modèle de plaquette dans quel étrier, j'ai un peu "fait mon Brup" comme on dit :wink:

Après pour confirmer: "J'ai ça comme frein, j'ai trouvé ça comme plaquette, c'est bon ?" c'est déjà plus la même approche.

Sinon, métallique ça chauffe moins, ça s'use moins vite dans la boue, mais un chouillat moins de puissance, moins de mordant sur le premier freinage.

Organique (qui à dit "ta mère" dans le fond de la salle ?), ça mord plus franchement dès le premier freinage, c'est puissant pour ralentir les gros, mais ça monte plus vite en température et ça s'use bien plus vite surtout par temps humide/boueux.
Enfin je crois :slight_smile:

Une fois que ça chauffe vraiment, le métallique prend l’avantage (puissance, fadding) si j’en crois ceux qui attaquent et ont des descentes qui durent plus de 2 minutes.

Ensuite il y a le semi métallique … entre les deux, j’imagine …

Faut justement que je rachète des plaquettes. QQun a un avis sur les Alligator semi métallique (bi compound machin truc) ?

G03 métal.
tu as un vtt fait pour de la rando, tu n'es pas dans une région très montagneuse, pas besoin du surplus des organique (qui s'usent plus vite)
je roule principalement en montagne, en TS qui va vite, et les métals me suffisent largement

Bouuuuuuuh !!!!! Pas de très bon retours, comme leurs disques d'ailleurs
C'est pour quoi comme freins ?
Carbone lorraine ça marche très bien, brake autority pour les forts gabarits, elles mettent du temps a chauffer
Sinon plaquettes constructeur si possible

C’est pour mes Hope. Je ne trouve pas de Hope en semi metal.

Moi c’est organique a l’avant et métal à l’arrière. C’est très bien.

Sent from my iPhone using Tapatalk