Fab'bidonné..
Fab'bidonné..
Je me dis que vous êtes de sacré donneur de leçons pour des mecs qui n'ont jamais roulé avec (excepté Alone). Au lieu de dire ça, faut essayer, faut rouler, faut pas se contenter de "on dit".
My two cents,
Fab'CrankBrothers
Moi j'étais sur le point d'en acheter des pédales crankbro, notamment à cause de la boue qu'il y a parfois chez nous (comprendre 8 mois par an...).
Le bouclard s'est reculé d'un pas, m'a regardé, et il m'a dit "non, je vous vends pas de crank, avec votre gabarit ça va pas aller, elle vont pas tenir trois mois..."
Je fais confiance aux pros moi! D'ailleurs ici même, sur ce splendide forum, un autre vttiste, fan de verts sapins, donnait le même conseil il y a peu :
"Je te l'ai déjà dit, je ne ferais pas confiance à CrankBrothers que ce soit pour les roues et les cintres... Vu le mal qu'ils ont depuis 10 ans à rendre leurs pédales fiables, je n'achéterai jamais d'autres composants chez eux, surtout concernant ma sécurité physique "
Bon, bon, bon, clôturons le débat de façon magistrale : avec la bonne pédale, tu prendras ton pied.
Je sors, ne poussez pas, je connais le chemin --> []
Fab’
Il y a des comiques ici
Mais pour débuter, je pense que Shimano est très bien placé
Aller je fais partie du groupe test. Big Jim 230kg mini a la presse à jambon…( et oui on a pas trouvé de machine pour mesurer plus) en crank depuis 2007.
J’utilise deux modèles : candy 1,et acid 2. J ai choisi les crank pour deux raisons: la facilité dans la boue et la liberté angulaire.
J’utilisais des times et suite à des douleurs de genoux liées a la course a pied. J’ ai cherché un modèle de pédales plus tolérantes. ( je vous voit venir). Bref mes acid 2 sont passées sur mon ransom. Mon fusion et son toujours sur mon intense. Elles tiennent le coup. Il n’y a pas de jeu malgré une utilisation généreuse. Pour les candy j’en suis à trois paire (voir 4)
En conclusion le bas de gamme est nul. En revanche les autres sont bien
Je crois que suivant les cas plutôt les résultats vont de bon à désastreux, non ? j’avais les Candy haut de gamme, et ça ne les empêchaient pas de faire criiiic criiic à chaque tour de pédale, un peu comme une paire de roues lassetéfion
J'utilisais des times et suite à des douleurs de genoux liées a la course a pied. J' ai cherché un modèle de pédales plus tolérantes.
Je ne comprends pas. Time et crank = meme système ?
Pourquoi les crank seraient plus tolérantes que les times ?
A part la raison qu'avec le jeu et l'usure les pédales auto deviennent plus tolérantes, je ne vois pas
non les times ètait plus fixes dans le mouvement de latéralité. les crank sont vraiment bien pour ça le genoux travail dans un axe plus naturel.
accesoirement pour ce qui est de la boue les crank ne bloquent absolument pas
non les times ètait plus fixes dans le mouvement de latéralité. les crank sont vraiment bien pour ça le genoux travail dans un axe plus naturel.
accesoirement pour ce qui est de la boue les crank ne bloquent absolument pas
Après t'as différents angles possible pour les cales time
Je trouve personnellement les miennes très good en liberté latérale, environ 4500km et pas encore changé les cales, et pas prêt de les changer
Pour ma part, Shimano M530 avec chaussures M088.
Combo pas chère, classe. Et pour une première hier, vraiment pas déçu.
Bon une ou deux gamelles, mais rien qui me ferai repasser aux plates
Essayer, c’est l’adopter !
Salut,
je te conseille aussi les m424 ou les time MX2
Salut,
je te conseille aussi les m424 ou les time MX2
Gros +1 pour les times, incassable, inusable, increvable etc ....