Quelle taille?

Je cherche un vélo pour ma fille aînée, 12 ans 155
Son 24" commence sérieusement à être trop petit.
J’ai raté une étape dans sa croissance (c’est pas la 1ere fois, j’avais déjà raté l’étape 20")

Je m’y perds dans les tailles. Je pensais m’orienter
vers un vélo adulte taille xs.
Mais quand je vois les petites annonces , j’ai l’impression que xs c’est la taille en dessous .

Or mon Trailfox est en S et clairement il est encore trop grand pour elle. Le remedy aussi (il est en M)
Ça doit donc dépendre des fabricants .

Après sur la pratique , je ne m’attends pas ce qu’elle fasse de l’enduro avec, juste que ça puisse monter et descendre.

J'ai 3 filles à la maison, entre 1.56 et 1.67.
Elles roulent avec les vieux 26 pouces entre 17 et 18 pouces.
Les vélos de l'époque étaient prévus pour des potences d'une dizaine de cm, en mettant 5 ça passe bien
Tube horizontal entre 565 et 585, comparés aux 645 de l'Alpine.
Bon le tube horizontal est un peu trop haut le temps qu'elles finissent la croissance, mais pas de quoi racheter un truc intermédiaire.

Un S ça me paraît le bon choix. Ma fille est sa mère mesurent à peine plus que ta fille et elles utilisent des S.
Par contre les femmes ont un buste plus court, donc si tu prends un vélo pour homme il faut le choisir court, voire changer la potence.

D'ailleurs quasiment tous les vélos sont conçus pour les hommes, sauf à ma connaissance Liv qui est la marque pour femmes de Giant.
Je croise de plus en plus de femmes, souvent jeunes, sur les routes. J'espère que ça va inciter les constructeurs à penser un peu à elles.

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il faut qu’il pense à nous, quand les commerciaux y pensent, c’est souvent pour nous la faire à l’envers genre même géométrie mais coloris considéré comme féminin et vélo plus cher, la fameuse taxe rose….

En tout cas, j’espère que s’ils pensent à nous, ils le feront avec la même bienveillance que ta suggestion :grinning:

1 « J'aime »

De mémoire le Traillfox taille super grand.
Avec les gamins mieux vaut acheter un peu grand (un S) vu la vitesse à laquelle ils grandissent.

Voilà Biz' a tout résumé.

ça c'est une grosse généralité. ça dépend beaucoup des individus. Kroll n'a pas les jambes plus grandes que ça. Mon fils à taille égale a les jambes plus courtes que les miennes (sa selle est 3 cms plus basse que la mienne).

Alors ma fille qui fait 150cm environ a son Liv en taille XS et ca va tres bien pour elle niveau taille.
@caro.sim quand j'ai acheté son Liv en 2019 c'etait plutot meme l'inverse, pas de taxe rose. Son Liv Ibtrigue qui est un Giant Trance remanié pour les filles etait mieux equipé pour le meme prix par rapport a son homologue masculin chez Giant.

Les tailles ça dépend des marques

1 « J'aime »

J’ai trouvé un vélo mango pour ma fille

Vive le 26 pouces, triple plateau ouintège

Comme elle est grande !!!

Tu m'étonnes !!!! Elle a les pieds qui touchent par terre !! Déjà !! A son âge !!!
:vttdoor:

4 « J'aime »