quelle pédale auto

bonjour,
mes pédales mixte sont en mauvais états , celle de gauche couine et elle a un sur-saut … bref … je voudrais en profiter pour passer au tout auto …
que me conseillez vous , car je ne sais pas combien de types ( systèmes ) de fixations il existe .
je ne compte pas mettre une fortune … allez 50 roros max …
par contre , je me suis gamellé un paquet de fois avec les miennes car au début elles étaient super dures , alors soit des réglable ou des pas trop dure …
je vous joins les photos de mes chaussures et pédales …

merci a vous de vos avis

Salut j’ai des look s-track race et c’est plutôt pas mal question clipsage declipsage… et en plus avec ça : youtu.be/y18JVZ6Xanc

Si tu vis dans une zone où il y a beaucoup de boue, prends des Time. Sinon les Shimano sont très bien aussi.

j ai cru comprendre qu il y a plusieurs type de fixations … alors en fait , je voudrais savoir sur mes chaussures , c est quoi comme type ?
après cela , j ai vu qu il y en a assez large pour pouvoir poser le pieds " normalement " dessus , mais du fait que les fixation sont renfoncé dans la chaussure , est ce que cela va ?
sinon , fred , pour la vidéo … pas mal … pas mal … :wink:
par exemple , dans ma sélection , j arrive la , mais qu elle type de fixation ? toutes sont elles adaptables a mes chaussures … que je ne me retrouve pas avec une fixation qui ne va pas … sinon autre chose
alltricks.fr/C-41436-pedales … I-Page1_20

Les pédales sont vendues avec les cales qui vont sont les chaussures. Tu pourras donc les changer au besoin si pas compatibles.

il y a 4 types courants de cales en vtt (incompatibles entre elles au niveau des pédales) :

• shimano, ce que tu as
  • time, au top dans la boue (et tout le temps aussi)
  • crankbrother
  • look

toutes se montent via les 2 mêmes inserts filetés. C’est en route qu’il y a d’autres normes de fixation

si tu n’es pas un pro de l’entretien, on va oublier les crank… c’est beau, mais la fiabilité n’est pas le premier adjectif pour caractériser leurs produits
look… gamme très réduite, c’est du bon matos, mais tu trouveras presque personne d’autre avec ces cales, donc pas top pour échanger de vélo pendant une sortie et tester autre chose
reste shimano. Si tu en es content pour ton usage (liberté du pied, facilité de clip, pas de soucis dans la boue), reste là-dessus, c’est le plus courant. Tu pourras facilement tester d’autres vélos. tu trouveras des séries M5xx (deore) pour moins de 50€, des m7/m8xx (xt) pour un peu plus que ton budget
si tu roule souvent dans la boue, je te conseillerais de passer aux time

[quote=“vttor”]

[/quote]

par contre pour serrer correctement quelque chose avec des vis, faut vraiment éviter les vis fendues ou en croix… allen ou torx uniquement !
surtout qu’une cale mal serrée peut tourner sous la chaussure, et ça devient une vrai me*** pour décliper !

Ah oui j’avais loupé :open_mouth:

Les vis en général, mais tout particulièrement celles des cales doivent être montées avec une bonne graisse qui résiste à la flotte et permettra de démonter les cales sans galère.

IoI … oui , je ne sais même plus de ou et de quand je les ai , mais c est moi qui ai retrouver cette vis je pense … suppose ;-( … mouaaAAHH … vous avez l oeil …
bref … je n y ai pas touché du fait qu elle n a pas bougé … je ne sais même plus si elle date de mes premières sorties VTT d il y a … raouf … 25 ans facile , ou bien de mes dernières reorises partielles avant ma maison … raoufff… 10-12 ans … ???
bref …
merci a vous et surtout koyote , clair net … je n ai plus de doute … quand on ne connait pas , il va toujours plus loin que la vérité , ça peut être un plus sur la route , mais c est pénalisant dans le technique … :wink:

toutes les shimano sont donc en montage ( clipsage ) shimano … on est bien d accord … ?

bon , je crois que je vais partir la dessus , pas chère , réglage de la tension , même système que moi , fixation sur les deux coté … bon … je vois ça demain je pense …
merci a vous
alibabike.com/pedales-vtt/1 … savoirplus

oui

merci

Bon choix, sans mauvaise surprise.

Si tu enlèves tes vieilles cales de sous tes chaussures. Mets du dégrippant qqs heures avant. Tiens du WD40 par exemple :smiley:

Bon et bien acheté ce matin dans une grande enseigne de cyclisme … légèrement plus chère … mais vu sur place par rapport aux autres …
Et surtout monté ce soir et j espère testé :wink:

Graisse les filetages des pédales et fais gaffe l’un des deux pédales a un pas à gauche.

Je reponds un peu tard vu que t’as déjà passé commande.
Il y a 2 modèles de cales shimano : sh51 et sh56
Si tu veux une cale qui declipse facilement, avec une liberté de mouvement appréciable les sh56 sont plus adaptées.

Les sh51 c’est bien pour du roulant (mais plus délicates à régler)

je viens de les monter a l instant , c est du SH51 … IoI …
mais elles ont l air très similaire a mes anciennes . le réglage doit être au mini , c est pas mal …
j espère avoir le temps de faire un petit 25 bornes ce soir pour tester ça !
merci a vous …

bon bé testé et c est nikel …