QUELLE LICENCE CHOISIR?????????

Salut à tous et à toutes,

en tant que petit scarabé du VTT, je souhaiterais faire des randos ou petite compet pour le plaisir, je me dis donc qu’une licence pourrait etre utile pour les inscriptions mais là je comprends plus grand chose. QUE FAUT IL PRENDRE??? FFC? FFCT UFOLEP??? quelles en sont les différences? sachant aussi que je ne fais pas partie d’un club?

Merci pour vos réponses, je dois prendre une décision fissa car ca me demange d’aller rouler “en réunion”.

derniere question : si je prends une licence FFCT puis je faire une compet ffc et inversement ? ou est ce impossible??? :unamused:

A+ BUBU[/b]

Salut,

La license FFC est bien sur plus axée “compète” que les deux autres. Sinon, coté assurance (un des points qui fait qu’il est bon d’être licencié quand on pratique régulièrement le VTT), c’est du kif kif entre la FFC et l’UFOLEP, et sans doute aussi avec la FFCT (mais là je m’avance).

Généralement, la FFC n’est pas bonne joueuse, et elle considère les licensiés UFOLEP ou FFCT comme non licensiés…

Enfin, pour être licencié, il faut généralement être dans un club affilié à la dite fédération.

Hope it helps.

Je ne connais que la FFCT mais celle-ci accepte de délivrer des licences avec assurance pour les individuels. De plus, elle propose des licences à tarifs réduits de fin de saison soit actuellement de septembre à décembre (mais la licence d’une année déborde sur janvier et février de l’année suivante).

Bonnes randos