Quelle largeur pour le cintre

Salut
Suite a une grosse boite il y a un mois, mon cintre carbone a un bell eclat. Je vais donc le changer. Mais quelle largeur prendre?

Est-ce qu’il y a une formule (largeur des epaules x ??).

J’ai l’impression que tout ce qui se fait maintenant est super large?

Gregory

Salut Gregory,

Je ne connais pas de formule magique pour déduire la bonne largeur de cintre.
Elle est fonction :

• de ta carrure
  • de ton style de pratique : XC nez dans le guidon = cintre étroit, DH = cintre large

Perso, je trouve que plus j’essaie de cintres larges, plus je trouve ça bien : en montée raide ça permet de tirer efficacement sur le cintre et en descente ça donne une bonne position, coudes bien ouverts.

En pratique, mesure ton précédent et choisis en fonction de ton envie.

la règle la plus théorique c 'est d’utiliser la largeur de tes épaules et d’avoir le bras droit, la c’est le plus ergonomique, après c 'est une question de gout !

Si ton précédent t’allait bien, ne change pas une équipe qui gagne. Ou alors prends le plus large, essaye et si cela ne convient pas recoupe le.

Le cintre d’origine sur le vélo était assez large, je l’avais réduit pour un plus étroit (petit gabarit bibi).
Je vais reprendre la même largeur, c’est vrai que si ça marche bien autant ne pas changer.

Merci, a+

Au début essaie sans le couper. Coupe le si vraiment tu es gêné. Un cintre large c’est si bien dans une grosse descente bien défoncée :slight_smile:

“pour le cintre, la bonne largeur, c’est quand les mains touchent les grips !” :laughing:

--------------pas la peine de me pousser j’y suis déjà— :arrow_right:

Je roule en ville, pour passer entre les taxis a donf faut un cintre etroit!
:slight_smile:

Tu roules dans quelle ville ? Tu es “le” Gregory de la liste VTTnet, celui qui vit aux USA ou un autre ?

Rien que pour passer entre les arbres, un cintre trop large, c’est pas pratique !

Wè, c'est bien le Greg. Je suis allé vérifier sur son profil. :mrgreen:
Salut Greg.

Ah ben mince, je lui ai répondu comme si c'était un newbie :laughing:
C'est le "je roule en ville qui m'a mis la puce à l'oreille"

Pourquoi, c'en est pas un ??? :smiley:

DH: 760 ou 780
Enduro: 720 mini mais 740 idéal je pense

Pourquoi, c'en est pas un ??? :smiley:

[/quote]

Pffff!
Puisque c'est comme ca je retourne sur la liste :slight_smile:

en enduro je roule avec 720 c 'est plus pratique dans les arbres, le 740 je l'accroche souvent, en revanche je ne passe pas à la taille en dessous... forcement vu la taille du bonhomme