quelle fourche suspendue choisir ??

bonjour à toutes et à tous, j’ai decouvert ce site qui est vraiment sympa.
j’aimerai avoir votre aide car j’aimerai changer ma fourche qui je pense est dépassée.
j’ai comme vtt xc le giant TERRAGO FS 1 avec comme fourche : Fourche réglable Suntour SR XC-60 75 mm de débattement.

pour info je pense déja que par rapport a ma taille/poids (1m74 pour 84 kilos) cette fourche est limite non ??

les parcours vtt se font en montagne, tres rarement sur du plat.
je recherche donc une fourche qui correspond à mon poids et un rapport qualité prix interessant !,

merci pour votre aide. :astonished:

Bien que nouveau venu en VTT, je pense qu’il faudrait déjà poser deux questions: pour quel usage ?(rando, descente ,free ride…)et pour quel budget?. Il me semble que suntour n’est pas au top comme matériel mais ne coûte pas tres cher.
Quant au poids du pilote, Je crois que sur la plupart des modèles on peut régler la précontrainte selon le poids du “rider”.Personnellement, avant d’acheter mon fougueux destrier, j’ai flané sur les liens constructeurs du site.
J’apporte peut etre plus de questions que de réponses, mais voyons ça du bon coté,au moins ça fait vivre le forum.

slt lapin bleu

concernant tes questions mes parcours vtt sont surtout de la rando en montagne. et concernant le budget je ne sais pas trop encore je sais sais que je ne vais pas y mettre 1000 euros !!! (sinon ma femme me met dehors !!!) je pense qu’au niveau budget cela tournera autour de 400 euros.
@ +

Moi c’est clair je roule avec des marzocchi depui 3 ans,c’"st le top matos apré c’est toi qui va l’acheter.Leur série “Marathon” est pas mal si tu cherche la polyvalence je crois…

re bonsoir
je me suis laissé dire que rock shox faisait des fourches très correctes aux alentours de 300 euros avec blocage au guidon (pilot sl ou reba, ce me semble) Si tu as l’occasion de feuilleter le dernier N° de BIKE tu verras qu’ un lecteur a posé la même question.
Je peux te donner la réponse exacte du journal si tu veux, mais pas aujourd’hui car pour l’instan, je bosse loin de ma maison où le fameux magazine se trouve… :cry: