Quelle fourche pour mon Vtt ??

Salut a tous !!!

J’ai une question sur du matos, j’espere que vous pourrez me repondre…

Voila je possede un VTT un peu special:

Cadre 9.3 avec fox float (qui tue tout entre guillemets…)
Vbrakes LX
fourche RST air/huile 80mm
Derailleur AV noname / Derailleur AR XT
Poignees XT

J’en fait une utilisation XC / Descente, et depuis l’acquisition de mon cadre, je prends de l’assurance, je passe plus fort de partout…Mais le probleme est que des que le terrain devient aggressif, ma RST n’arrive plus a suivre…

Donc je pense en changer dans peu de temps, et comme je suis un noob en materiel, je souhaitais avoir votre avis sur une fourche…

Alors existe t-il une fourche a un bon rapport qualite prix, la fourche incontournable du moment, le top de l’amortissment pour pas trop cher ??

Merci d’avance a tous et bonne route !!
Chris

S’il y a a bien une marque de fourche reference pour ce qui est du rapport qualite prix et de la fiabilité c’est Marzocchi.
Sinon Magura font de bons produits aussi, pour des tarifs equivalents.

Pour moins de 300 euros chez ton magasin tu peux avoir une Mx Comp en 100mm qui s’accordera très bien avec ton velo et te permettra de te lacher en descente. Une Ma Pro fonctionnera encore mieux pour un peu plus cher.

Sinon si tu es pret à commander sur le net, que tu sais monter une fourche toi-meme, le top c’est une Magura Phaon en promo à 280 euros en Allemagne chez www.bike-discount.de. Meme qualite de fabrication avec en bonus un debattement reglable de 90 à 125mm.

Zut, attention la Phaon en version avec tasseaux de freins pour monter des VB c’est assez rare, chez Bike-Discount ils en ont pas en tout cas.

Merci pour l’info, je ne connaissais pas ce site !!! Sinon je ne pense pas passer en disque tout de suite, on m’a aussi parle de marzo pour les fourches, reste a savoir quel mode…la all moutain 3 je crois me semble etre un bon choix…

Qu’en pense tu ??

A+
Chris

La All Mountain est une fourche de 130mm qui taille assez haut (forme du Te differente), elle fait bien ses 4cm de plus que la Mx, sur ton vélo c’est exagéré, la geometrie est pas prevue pour.

Si tu veux un peu plus de debattement, certaines MX et Marathon existent en 120mm aussi.
Sinon la Magura Phaon est top.

Yo

On teste actuellement pour VTTnet une Magura Phaon. C’est clair que cette fourche a du répondant. Au mini lors de notre trip en Bretagne elle s’est comporté comme une bonne fourche de rando sans pomper et trés sensible sur les petits chocs.

En terrain plus hard, voire franchement cassant, hop ! un petit tour de molette et voilà la fourche à 120mm. Trés bon ammortissement (qui n’est pas sans rappeler le comportement de ma Sherman, c’est dire) et une rigidité 4 étoiles permettant de placer le spad pil poil.

Trés certainement un des best seller du marché.

RL

Ouaip, et pour te dire, tout en faisant le mec bien gonflé… sur mon Rocky c’est une Phaon qui sera montée prochainement !

Merci a tous pour vos avis, mon choix sera donc une MARZOCCHI MX COMP ETA !!! Mais cette fourche est dipo en 105 et 120mm !!

A votre avis je prends laquelle ???

Merci !!!

T’es sur Grenoble, alors je pense qu’une 120 ETA sera mieux pour bien te lacher en descente.
Ton velo sera pas mal sur l’arriere, mais avec l’ETA tu peux la baisser pour les longues montées.

Si maintenant tu roules plus sur du plat, t’auras un velo plus maniable avec 100.

Salut !! Merci pour ta reponse !!

En effet tout depends d’utilisation que j’en fait, en general c’est plutot monte/descente, le plat jamais ou rarement…

J’ai plus un soucis au niveau de la geometrie du cadre… est-ce qu’un 120mm ne va pas desequilibrer l’ensemble du velo ???

Mercci a tous !!
Christophe

Il me semble que certain 9 etaient vendus avec une Black 120 ou une Minute 130 meme non ?
Dans ce cas prend la 120 sans trop d’hesitation.

OK merci, je vais finir par y arriver !!!

Qq’un a un avis similaire ?? ou qqu’un me le deconseil ??? J’ai vraiment pas envie de me planter dans mon choix, ca fait quand meme plus de 2000 balles…:wink:

Merci a tous !!
Chris

Up please pour une question existentielle… :wink: