Bonjour, nouveau sur ce forum, je veux dire tout d’abord que je suis hereux de vous rejoindre. Ici je voudrais poser la question sur le choix de la nouvelle caméra de sport que j’ai pour but d’acheter afin de filmer mes trajets vélo. Autrefois j’utilisais VicTsing pour 30 euros environ, mais je ne suis pas satisfait de la qualité de l’image.
Aujourd’hui je suis prêt à investir 450 euros pour prendre un modèle top, et probablement 4k. Avez-vous des idées sur les marques?
Je me concentre surtout sur Garmin Virb XE, YI ou GoPro hero black. Selon vous, est-ce c’est un grand avantage de filmer en résolution 2160?
Filmer en 4k, c’est bien, mais j’espère que tu as un bon pc pour faire le montage?
Penses y avant, sinon, ça serai dommage d’avoir des images que tu n’exploites pas.
Sinon, un bon PC fait main, ça se monte pour pas trop cher!!
Et as tu déjà des écrans 4k chez toi?
Je me demande si ça vaudrait pas le coup d’attendre un peu. Bon, après, on peut toujours attendre la prochaine technologie.
Sinon, désolé, je vais pas trop t’aider niveau marque. J’ai pas suivi les avancés ces dernières années.
Pour moi la 4k c’est encore sur dimensionné très peu de personnes ont des écrans 4k et tu vas exploser le budget cartes mémoire et disques durs. Pour enregistrer en 4k il va te falloir des cartes très rapides et de grandes capacités. Plus le gros pc pour le montage… (tu peux aussi avoir une caleta qui peut faire la 4k et filmer en 2k)Je ne connais pas les caméras et je ne pourrais pas trop t’aider plus
Seb’
Salut j’ai une gopro hero 3+ black édition qui ne me sert pour l’instant que pour des photos, je n’ai fait des vidéos que sur circuit auto et j’ai trouvé ça top, après je ne connais pas plus que ça les marques et modèles.
Un modèle ancienne génération ne suffirait pas à ton usage et te ferais gagner de l’argent ?
Je plussoie didod51 Il te faut un put… de PC pour monter du 4K:
Et ne pas oublier qu’il faut en plus beaucoup de stockage (avec un accès rapide)
Ensuite pour en profiter il te faut également un bel écran aussi.
Bref le budget montage en 4K est conséquent, le coût de la caméra sera négligeable à côté du reste.
Ne pas oublier que le montage des films d’action ça prend énormément de temps.
Et si tu veux partager ta vidéo : ça sera en hd.
Après je ne connais pas suffisamment les caméras embarquées pour te conseiller. Mais c’est comme en photo, la résolution n’est pas le critère à regarder en premier.
En général en vidéo embarquée ce qui fait la différence c’est la rapidité d’adaptation de l’image aux changements de luminosité. A voir également la qualité de l’image en basses lumières.
(Pas de pb de mise au point sur les caméras embarquées)