Quel vtt tout suspendu 1600€

Bonjour je suis à la recherche d’un nouveau vtt.

Actuellement j’ai un cube analog mais ce vélo ne me convient plus j’aimerais pouvoir envoyer plus dans les descentes , pouvoir rouler plus facilement dans des terrains relativement accidenté (cailloux, saut 1m de haut grand max)
Fin bref pouvoir rouler avec du matériel adéquat par rapport au terrain.

Je suis à la recherche d’un vtt tout suspendu, j’ai 1600€ de budget j’aimerais pouvoir avoir quelques conseils.

J’ai 15 ans je fait 1.78 m et 72 kilos

J’aimerais trouver un vélos assez solide et adapté à un terrain avec pas mal de bosses quelques saut et cailloux donc beaucoup de vibrations.

Je me suis renseigné mais je suis perdu entre vtt de trail , enduro , super enduro, dh fin bref …

J’ai déjà plusieurs modèles en tête.

avez vous une idée de quel vélo serait le plus adapté à ce type d’utilisation?

Scott spark 960
Canyon neuron 5
Giant stance 29

Cordialement

Isaac lamiaux

Bonjour Isaac

Pour moi, ces 3 vélos sont des vélos de rando, dérivés de modèles assez cross country
Je ne pense pas qu'en terme de géométrie et équipement, ce soient les plus adaptés à ton envie / usage, surtout si tu fais beaucoup de sauts.

Tu roule dans quelle région actuellement ? quel type de sorties ?

Bonjour koyote je suis dans le nord terrain assez plat
J’aimerai pouvoir trouver un vélo ou je peux tout faire (pas forcément que de la descente)

Et je ne ferai pas forcément que des sauts , je pense que je l’utiliserai pour des randonnées en forêt avec pas mal de cailloux et quelques saut

Cordialement

Salut,
15 ans dans le Nord avec ton budget, à moins de rouler sur les terrils à Raismes,
Soit un semi rigide ludique (orbea Laufey neuf par exemple), soit un trail d'occasion.
Mais ne prends pas un vélo trop gros, tu vas le regretter

Bonjour Laurent un vélo trop gros ? Poids à ne pas dépasser ?

Mon vélo actuel pèse 14 kilos c’est assez léger

On va dire que jusqu’à 16 kilos ça ne me dérange pas

hello,

Penses-tu aller rouler ailleurs que par chez toi ? Ardennes ? Alpes ? ...
Autre question : niveau mécanique tu es à l'aise ou tu as forcément besoin d'un vélociste ?

Comme dit Laurent, l'Orbea est un bon choix si tu cherches un vélo ludique.

je rejoins Laurent
Un tout suspendu à gros débattement sera très surdimensionné
Tu te feras plus plaisir avec un semi rigide avec une géométrie un peu ludique qu'avec un TS "premier prix" très lourd.

Tu es ouvert aux vélos d'occasion ? il y a souvent des bonnes affaires à faire

Oui je pense aller rouler souvent ailleurs je pars souvent en montagne et également en Bretagne.
En mécanique je suis assez alaise , je n’ai jamais eu de tout suspendu donc entretien différent je pense mais apprendre ne me dérangerai pas.

Je suis ouvert à l’occasion oui .
Mais j’ai déjà un très bon semi-rigide je voulais changer car il n’est pas adapté par rapport à où je vais rouler (bois d’Olhain) il y as pas mal de cailloux grosses descentes saut et le problème c’est qu’à chaque fois que j’y vais je casse quelques chose car mon vélo n’est pas adapté .

J’ai du faire dévoiler 4 fois ma roue arrière et je viens de casser mon pédalier a cause des secousses je suis entrain de le réparer je le remet à neuf et je le vend

Je pensais à un tout suspendu car les amortisseur permettraient de me soulager les jambes :joy: car trop de secousses ça serait donc beaucoup plus adapté qu’un semi rigide.

Cordialement

Perso j'irais vers l'occasion. J'avais un trek fuel ex8 de 2018, le vélo passait facilement partout et n'étais pas trop lourd. Rien à redire coté fiabilité. Je l'ai revendu pour 1000€ a un ami de mon fils et il en est encore très content.
Il y a moyen de trouver des vélos de ce type assez couramment je pense.

Très bien je retiens cette option merci beaucoup

Cordialement