Nouveau sur le forum pour vous demander quelques conseils pour le choix d’un vélo, de bonne qualité. Je compte investire dedans pour une dizaine années, au moins. Je voudrais les freins à disques (je ne connais pas les différentes matières utilisées donc merci de me dire des précisions), doubles amortisseurs si possible, évidemment pour faire du vélo, en ville, forêt, voire montagne…
Salut, alors tu souhaites avoir un Vtt avec double amortisseurs, je comprends cela comme tout suspendu et avec de bon freins à disques et tu demandes de citer quelques marques. Alors je te citerais Decathlon, la gamme rockrider qui pour 900 euros font des tout suspendu très performant. Après, il faut compter plus de 1200 euros pour un bon tout suspendu de bonne qualité avec des freins à disques chez les autres marques. Mais sur 10 ans, je vais te dire, tu auras le temps de changer pas mal de pièces sur ton Vtt à cause de l’usure
Autre optique, aller chez les magasins de cycle pour repérer les soldes des gammes de l’année 2007 voir antérieurs, on trouve souvent de très bon vtt à des prix abordables ou sinon voir aussi le marché de l’occasion mais je ne suis pas personnellement très emballé par cette solution car un vtt subit beaucoup de choc et s’use donc très vite et la casse est souvent rapide.
J’y ai pensé pour les Rockrider de Décathlon, mais je ne savais pas ce que ça vaut dans cette tranche de prix. J’en ai un actuellement, un rockrider (référence ?), mais il coute peut-être moins de 300€…
Quand je dis au bout de 10ans (j’ai exagéré un peu quand même), je sais que je vais changer des pièces avant, mais je parle surtout cadre, amotisseurs, et freins à disques, ne pas les changer tous les 6 mois par exemple…
Alors concernant le Rockrider 8.1, non il n’a pas d’amortisseur arrière, c’est un semi-rigide. Freins à disques hydrauliques tout de même et c’est déjà une belle bête pour bien rouler mais il n’est pas tout-suspendu hélas. Il faut voir le 9.1 pour le tout-suspendu de chez Décathlon, c’est un très bon vtt pour son prix
Par contre les Kraftstoff, je vais regarder car je ne connaissait pas cette marque au niveau des vtt de type XC.
Je viens de regarder le X2 de chez Kraftstoff et à mon avis le prix doit extrêmement varié en fonction de la gamme de l’équipement que tu choisis mais pour moi sa à l’air d’être tout de même du bon matos vu les autres versions de ce vtt tout-suspendu. Bon en regardant un peu sur le net, c’est assez cher, environ 2500 euros pour le X2 en Shimano XT apparement
[quote=“Tonton Chipo”]Autre optique, aller chez les magasins de cycle pour repérer les soldes des gammes de l’année 2007 voir antérieurs, on trouve souvent de très bon vtt à des prix abordables
Ride For Fun man =)
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Entièrement d’accord, si tu n’habites pas dans un coin trop perdu , tu dois avoir quelques vélocistes dans ton département, déplace toi, échange quelques idées, écoutez les (un peu) , repère ce qui t’interesse (tu auras certainement un vtt coup de coeur) et reviens nous en parler.
Bon ok pas de pb, je vais sûrement chez Décathlon, mais bon je préfère payer plus cher et avoir un bon VTT, avec un bon SAV, si vous voyez ce que je veux dire…
J’ai un magasin à 15 bornes de chez moi, j’y ferai un tour, mais je ne sais pas s’il a des kraftstoff !
Personnellement, même chez mes différents vélocistes, je n’ai jamais vu cette marque Mais sur le site que tu as mis en lien, les prix sont vraiment super intéressants mais en même temps , les vélo venant de pays extérieurs et le matos aussi sont à des prix terriblement inférieurs à ceux pratiquée en France. C’est un site de quelle nationalité ?
Et quand tu dis, payer un peu plus cher et avoir un bon SAV, avec Décathlon, je n’ai jamais eu de problème et il font de bon vtt et vélo de route sinon comment expliquer que ces vélos soient utilisés par des équipes professionelles dans des compétitions reconnues internationalement tels que le Tour de France, enfin tout cela est un autre débat
Je préfère voir le vtt que je vais acheter, monter dessus, voir comment je suis dessus, enfin, je préfère tout de même faire quelques tours de pédales avant d’en acheter un, je préfère être sûr de moi vu les prix des vtt
Et concernant le réglages d’un vtt, personnellement, quand je peux le faire moi-même, je le fais ( parfois avec un peu de mal selon le problème rencontré mais j’arrive à me débrouiller )
Et maintenant, les magazines spécialisés dans le vtt font des hors-séries pour savoir réparer un rayon pété, indexer son dérailleur, purger ses freins, etc tout seul