Quel VTT pour 300-400 euros ?

Bonsoir à tous,

Je viens d’enterrer mon Vtt d’enfance que j’ai depuis 6 ans, un jumpertrek tout moche :smiley: Je suis à la recherche d’un bon vtt pour en faire tous les w.e. sur des petits chemins cabossés, routes et sentiers. J’ai vu qu’il y avait le Rockrider 5.2, le 5.3 avec freins à disques mécaniques, d’ailleurs qu’en pensez-vous ? et le Nakamura cliff edge de chez intersport.
Quel est le meilleur des 2 ? et quels autres vtt existe-il dans ce budget là ?

Je suis débutant et j’aimerai être conseillé par des pro du vtt :wink:

Topette :slight_smile:

Salut Maxou4L,

Les Decat 5.2 ou 5.3 ont un bon rapport qualité prix, rien à redire pour ce prix. Le Naka, je ne le connais pas, mais en général Naka est très bien placé aussi.

Dans ces prix là, tu peux aussi trouver de très bonnes occases, des vélos qui ont quelques années, qui ont peu roulé et qui valaient beaucoup plus.

Carbone.

Je serais toi je fouinerais du coté des occases et chercherais un 8.1 de 2008 ou 2009, à 300/400€ur tu dois trouver.

Sinon tu as aussi Giant et Lapierre qui proposent de trés bon départ de gamme, sur la base de bon cadres.

Merci de vos réponse :wink:

C’est vrai qu’en occases il y a de quoi faire mais j’ai toujours cette peur de me faire avoir car je ne m’y connait pas beaucoup en vtt.

Carbone :arrow_right: Sur le 5.3 il y a des freins à disques mécaniques contrairement au 5.2, est-ce une grande différences ?

Les freins à disques, c’est un plus (freinage constant qqsoit les conditions météo). Parmi les disques à cable, les Avid marchent bien, le reste est à éviter.

Pour l’occase :

  • vérifie le prix d’origine annoncé
  • cherche des infos sur le vélo
  • essaie le vélo : tout doit fonctionner nickel (vitesses, freins, fourche)
  • demande les factures d’entretien si il y en a eu
  • regarde l’usure des plateaux et pignons : si les dents forment de grands U asymètriques, c’est usé. Diminue le prix de 100 euros
  • cherche le jeu dans la direction : tu freines de l’avant en étant à côté du vélo et tu essaies d’avancer/reculer le vélo : si tu sens un accout (orthographe ?), essaie d’en déterminer la source. Si ça vient de la colonne de direction, fais baisser le prix de 50 euros, le jeu de direction est peut-être à changer
  • regarde si les roues sont voilées : 50 euros de dévoilage
  • regarde l’usure des pneus

Et puis reviens nous voir en nous demandant notre avis.

Carbone.

Je fouine en ce moment sur internet et je me demandais que veut dire pour toi “peu roulé” ?? 1000 km ? 500 ?..

Oui c’est ça. Ou plus si il a été bein entretenu et les pièces soient changées, soit haut de gamme, et plus fiables.

C14

Bon je viens d’aller voir les vtt chez decat et intersport: le 5.3 est un 5.2 avec frein à disque donc autant prendre un le 5.2 100€ de - ! Et j’ai flashé sur un Scoot Aspect 50 qui m’a l’air pas mal du tout: Qu’est ce que vous en dites ?

A+

Et celui là ???:
leboncoin.fr/vi/108884885.htm?ca=18_s

Salut maxou,
Sur le boncoin.fr je me suis dégoté a 8.1 v.2008 en très bon état à 375€. Bon y’avait les plaquettes des freins a changer, la potence rockrider un peu merdique avec… Mais pour ce prix sa vaut le coup. Le 8.1 est très bien. Après tu l’up grade, sa te reviens moins cher que ce que sa vaut neuf. Il me semble que d4 fait le 8.1 vers 550€ en promo actuellement. jette un coup d’oeil.

Il a l’air très bien et si le gars est en plus un mécano il doit être bien entretenu.

Par contre c’est un XL, faut être grand…