Quel VTT pour 300-400 euros ?

Bonsoir à tous,

Je viens d’enterrer mon Vtt d’enfance que j’ai depuis 6 ans, un jumpertrek tout moche :smiley: Je suis à la recherche d’un bon vtt pour en faire tous les w.e. sur des petits chemins cabossés, routes et sentiers. J’ai vu qu’il y avait le Rockrider 5.2, le 5.3 avec freins à disques mécaniques, d’ailleurs qu’en pensez-vous ? et le Nakamura cliff edge de chez intersport.
Quel est le meilleur des 2 ? et quels autres vtt existe-il dans ce budget là ?

Je suis débutant et j’aimerai être conseillé par des pro du vtt :wink:

Topette :slight_smile:

Salut Maxou4L,

Les Decat 5.2 ou 5.3 ont un bon rapport qualité prix, rien à redire pour ce prix. Le Naka, je ne le connais pas, mais en général Naka est très bien placé aussi.

Dans ces prix là, tu peux aussi trouver de très bonnes occases, des vélos qui ont quelques années, qui ont peu roulé et qui valaient beaucoup plus.

Carbone.

Je serais toi je fouinerais du coté des occases et chercherais un 8.1 de 2008 ou 2009, à 300/400€ur tu dois trouver.

Sinon tu as aussi Giant et Lapierre qui proposent de trés bon départ de gamme, sur la base de bon cadres.

Merci de vos réponse :wink:

C’est vrai qu’en occases il y a de quoi faire mais j’ai toujours cette peur de me faire avoir car je ne m’y connait pas beaucoup en vtt.

Carbone :arrow_right: Sur le 5.3 il y a des freins à disques mécaniques contrairement au 5.2, est-ce une grande différences ?

Les freins à disques, c’est un plus (freinage constant qqsoit les conditions météo). Parmi les disques à cable, les Avid marchent bien, le reste est à éviter.

Pour l’occase :

  • vérifie le prix d’origine annoncé
  • cherche des infos sur le vélo
  • essaie le vélo : tout doit fonctionner nickel (vitesses, freins, fourche)
  • demande les factures d’entretien si il y en a eu
  • regarde l’usure des plateaux et pignons : si les dents forment de grands U asymètriques, c’est usé. Diminue le prix de 100 euros