Quel VTT pour 2000€

rouelibre, je te répond dans la rubrique “rendez-vous” pour ne pas déborder du sujet de kybla…

Tu as une catégorie de vtt qui pourait bien convenir, c’est ce que certain constructeurs appellent la gamme 'marathon". On peu la classer entre les “all around” (le vtt bien équipé que l’on prend pour rouler autours de chez soi et même ailleurs) et les enduros (typé technique et montagne).

Les marathons sont nés des xceurs qui faisaient des courses longues et des raids et qui voulaient un vtt légers, tout suspendu, confortable, avec du rendement.

Chez Lapierre justement tu as la gamme X-control qui correspond à celà et le modéle 410 me parrait particuléirement bien équipé, tout XT, fourche Fox et moins de 12kg :
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … l-410-2010

on avait testé un modéle en 2005 :
vtt.org/article.php?id_article=576

Tout comme RoueLibre, je te conseille plutôt la catégorie “all-mountain”. Les enduros ont tendance à se radicalier et à devenir plus lourds, plus gros. Chez Lapierre, vise soit la série 10 ou la série 14 (zesty).

Mais je continue et je persiste qu’un bon semi rigide avec une fourche de 120mm serait encore mieux.

Carbone.

Tout vos conseils m’ont été d’une très grande aide ! Je vous remercie pour tout le temps que vous m’avez consacré ainsi que pour votre patiente :slight_smile:

Je vais effectivement suivre vos conseils et oublier mes idées de départ !

Merci encore et je pense continuer à venir sur ce forum régulièrement pour y apprendre plein de choses !

A bientôt sur les pistes !!!

Ah oui ça c’est une bonne idée de revenir après une première question et même qu’après tu pourrais passer du virtuel au réel en venant rouler avec nous dans nos randos VTTnet ou “randonets”.

Carbone.
El Pres’

Je n’y manquerai pas :wink:

En plus du fait que la communauté VTTNET à l’air super cool ça sera l’occasion d’en apprendre encore plus !

Tiens au fait pour mieux vous connaitre, à quelle fréquence fait vous du VTT ? Et a quel rythme ?

Pour ma part, ça dépend un ppeu de la motivation. L’hiver c’est un fois par semaine maxi, en ce moment deux à trois fois avec des sorties de 2 ou 3 heures.

Carbone.

moi je suis en manque !!! Avant je sortais tous les we, sorties de 40 bornes et 500 / 800D+ et l’été j’ajoutais une sortie de 2 3 h aprés le boulot. Maintenant que j’ai démménagé c’est … pas assez :frowning:

Si ta question portait sur les sorties estampillées VTTnet tu as une idée de nos sorties sur l’espace “club” tu peux aller ici :

vtt.org/rubrique.php?id_rubrique=224

tu y trouveras la description de ce qu’est un “randonet”, les compte-rendu des sorties précédentes et le calendrier 2010.

Sur la région parisienne tu as nos “cousins”, les Frappadingues.

Tiens un site en devenir mais qui peut t’apporter des infos, tant au niveau de la pratique qu’à celui du matériel :

comparateur-de-velo.com