Je me remet au vtt depuis peu, je roule actuellement en vtc Poulidor (30 ans ages) alors en foret c est violent.
je n’y connais rien en matos vtt, mon objectif c est essentiellement de la foret piste et hors piste.
Help me !!!
Alors je fais rapide mon budget est de 600 €.
semi rigide ou tout suspendu ? 27.5" ou 29" ? Neuf et occasion possible.
Que pensez vous des VTT Decathon ( ex: https://www.decathlon.fr/vtt-st-540-s-rouge-275-id_8379042.html https://www.decathlon.fr/vtt-st-540-noir-rouge-275-id_8500757.html)
Merci a tous.
Pour info je mesure 1.82m 72 kg. même les taille de velo “NOOOOB…”
J’ai de bonnes jambes mais pas la connaissance …
Bonjour
dans cette gamme de prix, je préfère le modele non-suspendu, plus léger et dynamique et fiable, et la suspension arrière n’est pas essentiel pour rouler en foret.
J’ai rien compris.
Sur le papier, le mono-plateau sera plus simple d’usage d’un multi plateau, mais je crains qu’au niveau budget ça soit trop cher.
Quel type de forêt ?
C’est de la forêt « inclinée » ou plate?
Entre les arbres, c’est du caillou ou de la terre ? C’est pour rouler sur du chemin large d’exploitation ou du sentier étroit ?
Bref c’est pour rouler dans quel secteur ?
Traverser la foret a l’arrache. Monter comme descente.Je me fait des raides de plusieurs heures d un point A a un point B, je traverse tous quitte a portée le vélo (monter a quatre patte, rivières, etc ).
gaffe à la solidité du dérailleur arrière dans ces conditions (branches qui se prennent dedans à répétition). J’ai esquinté le dérailleur de mon premier vélo en faisant des trucs du genre régulièrement et sans faire des raids de plusieurs heures. Pour ma part, j’ai décidé de calmer le jeu. Donc je ne sais que te conseiller comme matos, d’autres y arriveront peut-être. En tout cas, je ne te conseille pas d’aller vers du dérailleur 12v (évidemment c’est de toute façon hors de ton budget, mais au moins ça oriente déjà vers le choix du nombre de plateaux => double et sans doute dérailleur avec chape la plus courte possible, donc peu de denture sur la cassette, donc peu de denture également sur les plateaux).
Euh, la forêt n’est pas un terrain de jeu fait pour être traversé à loisir : c’est un monde vivant qu’il faut respecter un minimum. Tu n’as rien à faire avec un vélo en plein milieu des bois.
Emprunte les sentiers, ce sera déjà pas mal, dans les Vosges, il y en a des milliers de kms.