Quel vtt choisir?

Salut à tous
Je commence a me remettre au vélo.J’ai fait env 10 ans de route en compet et trés peu de vtt.Cela fait 7 ans que je n’ai quasiment pas refait de velo horsmis les 3 dernières sorties.
J’ai fait pas mal de magasin de vélo pour voir un peu ce qu’ils se vend.Les prix sont exorbitant et l’offre est large.
Ma question est: Que prendre comme vtt avec un budget d’env700euros sachant que j’aime bien m’amuser dans les descentes et passer les cotes sur le vélo?
Ont m’a prêter un vélo tout suspendu Connondale jekyll 700.Mes sensations ont été très bonne en descente avec fourche débattement 120 mm,une vraie moto, mais par contre en cote peu de rendement, la roue avant a tendance a ce lever assez facilement,bref une opinion mitigé pour une remise en route.
Qu’en pensez-vous?
Merci

Bonsoir

Comme tu l’as préciser les prix des vtt sont assez élevés. vu ton budget il va falloir que tu prennes un semi rigide (suspension uniquement à l’avant) si tu veux du neuf. Le premier tout suspendu (suspension av/ar) digne d’un vtt et le DKT 9.1 et c’est 1000€.
Pour ce qui est des montées un semi rigide passe très bien, c’est sans doute les vtt les plus performant au pédalage. Pour les descentes ça`passe moins bien mais ça un avantage non négligeable, c’est que ça perfectionne le pilotage.
Maintenant pour 700€ tu as pratiquement toutes les marques de vtt qui ont un vélo dans cette gamme de prix.
Fais un choix et sélectionnes 4 ou 5 vtt et après on pourra t’aider.
Les critères de choix: esthétique,un revendeur proche si tu n’est pas trop bricoleur, etc…

hasta luego

merci pour ta reponse si rapide
Parmis ces 4 ou 5 vtt tu n’a pas quelques marque a citer qui sont mieux que d’autres?
Merci

Tu as les bons rapport qualitè prix DECATHLON, LAPIERRE,CANYON (vpc uniquement)
Tu as les américains SCOTT, SPECIALIZED,TREK,GIANT un peu moins bien équipés mais de bons vtt à faire évoluer en changeant quelques périphériques après usure (ça s’use plus vite qu’un route un vtt)
Il y a les européens ORBEA,SUNN,QBIKE,CUBE,FOCUS,VARIO.

J’en oublie plein.

SPECIALIZED avec le ROCKHOPPER a bonne presse.
SUNN est de retour avec le REVOLT, aussi très bonne presse.
TREK,GIANT et ORBEA cadre garantie à vie,

Si tu as un bouclard près de chez toi, va voir c’est toujours un plus si tu peux essayer.

hasta luego

salut
je suis aller rendre le jekyll aujourd’hui.Il m’a proposer de mettre une suspension blocable a l’arrière pour moins de pompage…(est ce que ça va limiter cet effet de cabrage?)
Est ce bien comme velo?
Ces fourches “monobras” sont-elles fiable?
Ce vtt m interresserais peut etre
merci

Ah oui j’oubliais, j’ai vu un vtt tous suspendu intéressant aussi , un sunn watt 2008 en promo a 800 euros.Valeur 1200 euros.
Est ce un bon velo?
Meme le vendeur n’en parlais pas de trop
merci
Bye

Salut et bienvenue.
Pour répondre à tes questions une par une:
Non , changer l’amortisseur arrière ne changera pas le cabrage de l’avant en cote,pour cela, un changement de cintre pour un plat ou de potence pour abaisser le poste de pilotage pourrait aider.
Pour la qualité du vélo, rien a redire le jekyll est une bestiole de bonne qualité, mais c’est une génération ancienne combien de temps les pièces de rechange seront elles disponibles encore?
La fourche: Ah la lefty !! c’est rigide, c’est efficace,fiable et incassableau prix d’un peu plus d’entretien mais qu’est ce que c’est chiant pour mettre le vélo dans l’auto!
Le sunn, maintenant: il n’a pas eu visiblement une carrière flamboyante, date de l’ époque toute récente où sunn "buvait la tasse. Je l’avais regardé a l’époque, il est correctement équipé, un peu plus lourd que le HIFI (meme cadre mais équipement plus léger et plus cher). Je pense que c’est un vélo a considérer, et en plus, à ce prix il est neuf!

L’amortisseur arrière du Jeckyll est propriétaire en raison de son système de fixation. Il s’agit d’un vélo qui a eu son heure de gloire, mais qui est vieillissant, voire agonisant.

A moins que le terrain dans lequel tu roules est spécialement accidenté, ou qu’en raison de soucis de santé le confort soit un impératif, je suggère que le budget que tu vises d’oublier le tout suspendu.

Un vélo semi-rigide bien conçu et correctement équipé te permettras d’envoyer la purée en montée, et de bien t’amuser en descente.

Pour les problèmes de cabrage en côte, le truc c’est de prendre une fourche blocable en compression (fourreaux enfoncés). C’est un excellent truc pour avoir une position efficace en côté lorsqu’il faut envoyer les watts, et une position parfaitement redressée en descente lorsqu’il convient de donner la priorité au contrôle.

salut et merci pour toutes ces réponses.
Je réfléchis beaucoup sur le choix du vélo:suspendu ou semi-rigide?
J’ai 4 vélo a vous demander votre avis:
Lapierre: FS700 de 2008 tout suspendu a 849 Euros
Lapierre: TECNIC 700 de 2008 semi rigide à 809 Euros
KTM: COM FR 990 tout suspendu à env 850 Euros
QBIKE: Lithium 4 tout suspendu à env 700 Euros

J’ai aussi une petite question:Est ce le bon moment pour acheter un VTT?
Connaissez vous un site qui vend des vélos neuf des années précédentes?
Merci

Salut Furibox,

Si tu t’orientes vers un semi rigide, il y en a un qui t’a été proposé plus haut et qui sort du lot : le Sunn Revolt !

Pourquoi ? parce qu’il a un cadre acier qui sera synonyme de confort, élasticité, “vie” de ton cadre. Les autres sont des alus, donc plus raides, moins vivants.

De plus la géomètrie du Revolt est apparemment très réussie.

Carbone.

pour répondre a la question , oui, c’est le bon moment pour acheter, il y a encore des invendus de vélo gamme 2008 alors que les gammes 2009 arrivent, donc rabais possible, parfois tres intéressants.

bonjour a tous, pour repondre a lapin bleu effectivement c’est le moment d’investir… allez faire un tour chez decath par exemple… j’avais un budget de 800 euros max, j’hesitais entre un lapierre tecnic 500 puis un rockrider 8.1… je voulais attendre les soldes mais finalement le 8.1 est a 549 euros et le 9.1 a 749 donc je me suis fais plaisir sur le 9.1… apparement c’etait le dernier xl chez eux donc faut pas trop trainer.
Par contre jai pas pu le recuperer il y avait un soucis sur la purge a l’avant donc il part deja en SAV!! esperons que ca soit pas tout les mois… du coup jai quand meme negocier une paire de pédales alu en + gratos (30 euros a la base)…
jespere que le 9.1 est un bon vélo…
bonne route a tous

Le seul que je connaisse:" Monvelo .com (ou fr)", le gars est sérieux mais il n’y a pas toujours le choix de la taille…

salut
Je réfléchis beaucoup quand au choix du vélo!!
Je suis allé chez décathlon,et il y avait ces fameuses promo !!!
En tous cas merci pour toute ces aides.
@+

Salut
Je me suis remis dans ma recherche velo et du coup je suis allez revoir le lapierre technic fs700.Je pense que je vais l’acheter.Seul hic ,la taille me parait grande ,51 je crois.Je l’ai essayer vite fait sur le trottoir , mais dur de ce faire une opinion sur queques metres.
Sachant que je mesure 177cm et pese env 72 kg ,quel taille me faudrait-il?
Aussi le revendeur me le propose à 849Euros, sachant que c’est le meme velo qu’il me propose depuis octobre , puis-je le faire baisser a votre avis.
Sur ebay en ce moment il est en taille 46 à 759Euros.
merci

Salut Furibox,

Sans hésiter 51 cm pour 1.77 c’est largement trop grand, j’ai eu un 51 cm chez Lapierre et je fais 1.85.

Sinon le Technic fs, c’est bof, bof à mon gout. Le rendement sera très moyen, le poids élevé et l’équipement bas de gamme.

Si tu tiens absolument à avoir un tout suspendu, pour ce prix je te conseille une occase : tu auras un vélo nettement plus haut de gamme et qui sera agréable à rouler.

Pour ce prix tu as nettement mieux en semi rigide, tel que le Decathlon 8.1 ou 8.2.

Carbone.

Bonjour à tout le monde.
Je souhaiterais acheter un VTT aussi , mais je me sens perdu avec tellement d’offres et peu de budget , que je me suis dit que vous pourriez peut être venir à mon aide ^^.
Enfin au moins je suis sur d’une chose , je veux un VTT , et sur ce liste twenga.fr/dir-Sports,Cyclisme,Velo-VTT j’en ai vu pas mal , mais je n’ai pas le budget nécessaire , je souhaiterais investir jusqu’à 250€ TTC et justement les VTT que je vise ils coûtent aux alentours de 450 quasiment le double, est-ce que vous croyez que je pourrais le trouver un peu moins cher pendant la période des soldes? :blush:

Salut. A ce prix là, il n’y a guere que décathlon de fréquentable, avec éventuellement un modèle entrée de gamme en solde d’un grand constructeur: Giant par exemple.

Bonjour !

Quand on n’aime on ne compte pas on m’a tjs appris çà ! acheter un VTT à 250 euros cela ne me parait pas très raisonnable ou bien il faut faire toutes les braderies du coin et attraper un modèle utilisé depuis 10 ans. Il faut au moins mettre 500 600 euros pour avoir un modèle convenable avec un cadre solide un VTT qui ne soit pas trop lourd. Je me suis acheté ce modèle-là http://www.idealo.fr/prix/2156906/lapierre-tecnic-fs-900-2010.htm je ne m’en plains pas mais bon en même temps j’ai mis le prix. Les freins sont de très bonne qualité et je n’ai encore eu aucun problème avec le dérailleur. c’est souvent là qu’arrive les problèmes sur les VTT.

Vous avez déjà vu les Happy Bike Days?
ça se déroule le 7 et 8 mai 2011 à Malmedy.
Il y en a plus de 500 vélos a tester…

peut-être quelque chose de bien pour vous pour pouvoir choisir un vélo? :smiley:

Pour plus d’infos:

bikers.be/pg.asp?pag

.