quel vtt acheter vu mon profil????

Quelle bonne résolution Seb,
si c’est vraiment nouveau pour toi le VTT, peut-être ne faudrait-il pas que tu te ruines dans l’achat d’un vélo couteux si jamais ça ne te plait pas.
Je te conseille pour ma part, de te faire conseiller chez Decathlon, il y a une bonne gamme de vélos avec un bon rapport qualité/prix surtout pour débuter.
Bon ride à toi.
Personnellement je m’y suis remis il y a un an, j’ai le 5.4 et je ne m’en plaints pas.

d’aprés les dires de mes “collégues”, le SAV décathlon n’est pas super et les vélos un peu lourds et pas trés stables alors mieux vaut un bon vélo qui marche bien et pour longtemps.
Autrement question marque pas cher, lapierre qui a une super réputation .

[quote=“scott 73”]le SAV décathlon n’est pas super et les vélos un peu lourds et pas trés stables alors mieux vaut un bon vélo qui marche bien et pour longtemps.
Autrement question marque pas cher, lapierre qui a une super réputation .

[/quote]

Concernant Decathlon la qualité du SAV dépend plus magasin que de l’enseigne. Donc c’est variable d’un endroit à l’autre. Impossible de généraliser.

Pour avoir essayé de nombreux vélos, je peux affirmer que les Decathlon sont stables. La géométrie de tous les VTT Decathlon sur lesquels j’ai pu rouler était étudiée pour la stabilité (a l’exception d’un modèle de dual, mais c’est normal vu l’utilisation prévue)

Lapierre, ce n’est pas un mauvais choix. Toutefois la marque aurait tendance à tirer les prix vers le bas en jouant sur la piètre qualité des composants cachés.

Le gros débat sur les D4…je connais trois acheteurs de vtt D4 dont deux qui se sont retrouvés avec des suspensions montées à l’envers… :open_mouth:

Mais si c’est pour voir si tu aimes le Vtt, c’est un achat raisonnable sauf si tu as les moyens de t’acheter autre chose de plus “sérieux”.

quel région habite tu ? (pour savoir si c’est valloné ou pas).

Vu ta taille et ton poids, un Tout suspendu me paraitrait judicieux.
Un suspendu polyvalent genre Meta 4.3 ou LP X-Control ou Spé Stumpjumper FSR
Tout depends le budget surtout.

jte conseil un giant xtc 3
perso decat jaime po(kalité c a voir)

Un Bighit de chez spécialized en taille L
au moins tu sera tranquile :wink: bon il est vrai que le budget est tout de suite autour de 2000€…
apres si tu veux faire du XC, je te déconseille le tout suspendu, quoi que certains ont un système d’anti ponpage très performant!

Franchement tu peux trouver satisfaction en achetant un modèle tel que giant xct 3 ou un D4.
Tout dépend de ce que tu as comme budget…

Moi aussi je suis un nouveau venu mais bon je pense que les conseils vont s’appliquer à moi.