Quel V(TT?)AE?

Hello,
Bon, je suis désolé, mais ma moitié veut s'acheter un vélo à assistance électrique pour rouler sur route et chemins roulants, voire exceptionnellement en VTT. (Elle a des super bonnes raisons pour passer à l'AE, elle ! :slight_smile: )
Prix : le plus bas possible pour du matos fiable.
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, alors j'ai pensé Dkt forcément, dans les 1000 €.
Mais si vous avez des suggestions ou conseils je suis preneur.

1000 euros : tu électrifies un vélo existant, sinon tu vas avoir un moteur roue avant plus que poussif.

Et en occase ?

Bon ben 1500€ alors :slight_smile:
Je ne veux pas bricoler un truc ni tenter l'occase. On est des maudits de l'occasion pourrie et des trucs commandés qui ne marchent pas. On préfère acheter dû clef en main neuf.

Ma femme est passé à l'élec sur du neuf. Avec les aides, un vélo à 2000 lui est revenu à 1550.
Et 500€ d'essence économisé sur son trajet taf cette année.

Elle a pris un Giant style VTC. Pas l'idéal sur les chemins, trop raide. Pour le reste, le vélo est bien avec une assistance hyper naturelle.

Mon frère et sa femme ont pris des Cube, plus VTT. A 1500€ neufs. Des enclumes, mais sacrément costauds. Ils ont passé 2 an sur le porte vélo du camping-car, à rouler sur la plage et dans la mer, dans la caillasse marocaine, sans entretien... ils sont toujours vivants et opérationnels.

1000-1500€ c’est le coût pour électrifier le pédalier d’un vélo existant (pour un usage vtt)
J’ai trouvé de quoi électrifier une roue de velotaf pour 800€ , c’est super pour la route, mais usage trop juste pour du vtt.

Alors ça me surprend qu’on puisse trouver des vtt neufs clés en mains pour le même budget .

J’aurais tendance soit à bricoler un bon vélo existant et trouver un moteur adapté
(Mais à part des chinoiseries style bafang qui ne me paraissent pas adaptées au vtt, y’a que lift qui tient la route enfin les chemins )

Soit à viser de l’occasion d’un vélo dont le prix neuf est 3000€, quitte à remettre une batterie neuve .

En tout cas, je suis le sujet . Faudrait que je trouve un ae pour ma femme et je suis partagé entre électrifier mon futur vieux vtt ou lui trouver un vélo avec moteur intégré .

Je viens d'offrir un Moustache Xroad neuf à Axelle.
Commandé en aout dernier, reçu cette semaine. Faut être patient en ce moment.
Ca ressemble à ce que tu cherches niveau utilisation.
La gamme Xroad est très large et il y en a pour (presque) toutes les bourses.

Et pour ma part je vais très certainement poser un kit Bafang sur mon vieux velotaf.
Mon expérience du Bafang me dit que ça fonctionne plutôt bien.

Ce qui me fait tiquer avec le bafang est sa fixation
De mémoire, le système de blocage anti rotation se fait en insérant en force une patte dans le cadre.
Plutôt barbare comme solution, alors qu’il y a des plots iscg sur pédaliers et je ne suis même pas sûr que ça supporte les contraintes du tout terrain.

D’ailleurs si je voulais mettre un bafang sur mon futur ancien vtt, il faudrait que je scie les plots iscg .

@ToM2 comme tu habites dans la Yaute, regarde un peu en occase dans ton secteur. Il y a pleins de magasin de location de montagne qui vendent à vil prix leur parc. C'est comme cela que j'ai acheté le spad de madame, un Moustache VTT que j'ai updaté en VTC/Voyage. Il faut juste vérifier que le vendeur fournisse bien un état de la batterie (un check up que tous les revendeurs bosch peuvent faire).

Traduction: j'ai envie d'un nouveau vélo...

:sunglasses:

Elle fait bien le job en tous cas, jamais eu de souci avec le mien. Le copain de ma fille a un Bafang en 750w sur un vieux DKT, le machin est une fusée tendance très brutal (pas réglé), et ça ne bouge pas dans le cadre.

Ça fait bientôt un an qu'il a cliqué, mais ya des soucis de logistique / frontière :flushed:

1 « J'aime »

Logistique /frontière / Covid-19

J'ai pas fait mon @Fab et j'ai :vttclic: ...j'en dirais plus dans qq temps. C'est de la faute à @roudou qui m'a donné plein de mauvais arguments pour :vttclic: ...d'ailleurs lui même est un sacré :vttclic:keur :wink:

En attendant et pour rester dans le sujet @ToM2 j'ai trouvé un shop qui donne dans le vae d'occase et qui ont l'air d'avoir du stock (Veloeco à Epinal) ils livrent sur toute la France.

Trop tard’ Véro a cliqué sur un Nakamura jesaispluquoi. L’argument décisif c’etait qu’il est disponible. C’est loin d’être le cas pour les autres marques, même Dkt.
On va le chercher demain (juste à temps avant le confinement !)
Mais merci pour l’info :+1:t3:

Tu pourrais nous en dire plus !!! Tu pourrais un faire fil de discussion de devinettes !! Tu sais, on est confiné dans un putain de rayon de merde de 10km, on va vite s’ennuyer :sob: Au moins, tiens nous en alerte :grin::grin::grin:

j'ai du bol, dans ce rayon j'ai tout mon terrain de jeu.

1 « J'aime »

Ah non. Finalement on l'a bien acheté en ligne, mais le magasin vient d'appeler pour dire qu'ils n'en ont plus (sont trop forts chez Intersport !).
Quand je vous disais qu'on est maudits avec les achats :unamused:

Du coup je vais zyeuter sur ce site d'occase... Mais je ne trouve pas leur site internet. Tu as un lien @RouelibrE ?

Ça va 10km x 2 pi ça fait un cercle de 62.8 km.
T’as moyen de faire un tour de 82.8km

Pour le vtt, ça dépasse largement mon terrain de jeu habituel.
Pour le ski de rando c’est une autre histoire...

Veloeco88, mais ils n'ont qu'un FB. Vu leur localisation ils ont pas mal de Moustache, des vélos d'expo souvent, de 4 ou 5 ans mais totalement neufs.