Quel pneus boue 29" tubeless

Bonjour.

Je pars bientôt dans un pays ou la boue est à la terre, ce que la bière est à la boisson.

Je cherche donc des pneus en 29" en tubeless. Si possible, assez roulant.

Pour anticiper vos questions, j’ai en ce moment, un crossmark à l’arriére et un ardent à l’avant.

Sauriez vous me conseiller!
Merci d’avance

Juu

EDIT: Ardent à l’avant, pas advantage

Je ne roule qu’en Toro ! Et j’habite dans une région qui fait pleurer les belges !! :wink:

La copine avait ça sur le sien et ne s'en plaignait pas. A voir

C'est un maître achat en Normandie, les bouclards les achètent ici par palette !

C'est pas vraiment de la boue chez toi, elle colle pas.

Je roule depuis plus d’un an en crossmark, par tout temps et je ne m’en plein pas, je les ai rarement pris en défauts.

Moi aussi, je l'aime bien. Mais j'ai pas vraiment beaucoup de boue même en hiver par chez moi.

A la réunion, je pense pas que tu ais beaucoup de boue?

J’utilise un maxxis beaver à l’arrière. Pas mal du tout dans la boue.

Je confirme, l’hiver dernier mon vélociste m’en avait prêté un en attendant que je reçoive mon Schwalbe Dirty Dan.
Et les 2 se valent.

Sinon, si c’est pour la Fagnet :wink: perso je roulerai en Nobby Nick à l’arrière, pas besoin d’avoir l’artillerie lourde pour la boue.

Des pneus quoi ? :wink: Quelle idée d’envisager de prendre des pneus boue !!! Même en Belgique c’est fini la boue ! C’est du passé ! Elle fait pschhhiiiiittt la boue :-p

À part ça, été comme hiver, c’est NobbyNic, le pneu des champions. Enfin, c’était. Je suis en TrailKing à l’avant et MountainKing à l’arrière… Mais je ne sais pas comment ils se comportent dans le grasouille… Vu les crampons, je dirais bien que c’est pas pire :-p

Fab’

Interessant

s'est vrai qu'une grosse partie de l'année il fait beau, mais quand il pleut, ca ne rigole pas :slight_smile:

:open_mouth:

Pas Nobby nic.... svp ne redites pas ça...
J'annule mon inscription et j'arrêtes la biére... :imp:

Désolé, il y a ceux qui aiment et il y a moi...
J'en ai d'ailleurs un en 26 à donner, sinon je le sacrifie au nom du saint Christophe des vélos. :smiley:

Quitte à investir dans un pneu, autant avoir un truc bien. Si jamais cet hiver j'ai un peu de boue dans mes forêts.

J’ai roulé depuis le normandienet en Toro a l’arrière (4 mois pour l’user :pensive: enfin faut dire que j’ai du faire quelques kms avec…) sinon de très bons pneus !!! et la je viens de commander 2 maxxis ignitor en 2.10, on verras bien !

Quel modèle ?

Toro tubeless ready en 29 par 2.15 que j’avais mis juste avant le normandienet

Julien, en pneu arrière pas mal polyvalent, t’as le Kenda Karma. J’arrive à le tenir quasiment toute l’année. Il est à la fois à l’aise sur la boue (la vraie qui colle comme chez nous, pas l’ersatz Normand :smiley: ) et roue plutôt bien. Pour la grosse boue, j’ai des Kenda King of Traction : super accroche mais faut les trainer !

Je plussoie sur le karma, deux points négatifs tout de même, il tient au mieux une saison question usure et surtout, il est plus fabriqué :slight_smile:

meuh si : bicycle.kendatire.com/en-us/find … karma-pro/ et il existe en 29.

Avec ma petite expérience, je plussoie le choix de XOF. Depuis que les Toro sont montés, ce n’est que du bonheur dans la boue normande. Meuh ouiiii !