Quel pneu orienté vélotaf ?

schwalbe marathon
il existe en plein de versions, plus ou moins lourdes, solides,…

Si tu veux rester sur un pneu performant, les continental grand prix sont vraiment costaud.

Pour du Velotaf, le Conti 4 season est préférable au gp4000 je trouve, c’est que je mets en hiver, 28 devant, 25 derrière, le 28 ne passe pas à cause de l’étrier.
J’ai pas tellement accroché au gp3000, les Hutch ou Michelin sont plus rapides je trouve.

Par contre c’est très cher, on paie le made in Germany.

Mais c’est moins cher qu’un michelin qui se dechire au moindre caillou un peu coupant…

+1 !! C’est un maitre achat pour le vélotaf-vélovoyage

Il en existe plein de version en effet, mais je peine a en trouver un en 700c (et pas en 3 pouce de large, hein, c’est un cadre de route…)

le marathon et le marathon plus existent en 25
le marathon supreme est en 28

tu cherche plus petit ?

Bon, comme je n’ai pas réussit a trouver des marathons a la bonne taille, je me suis commander un Schalbe Durano et un Schwalbe Durano plus. A part que le Durano plus est 13 euro plus cher, je n’ai pas trouver de difference entre les deux. On verra (peut-être) a l’usage. Si ils avait eut 2 Durano, j’aurait préféré.

Mais bon, les 2 ont des commentaire positifs sur les critères qui me tiennent a coeur ( durabilités et resistance aux crevaisons)

Je vous dirait comment ils vont.

cycle-tyres-direct.fr/recher … nom&page=1

C’est vrai. Tu l’avais cité ce site, et je l’ai oublié.

Malgrès tout, je pense que le Durano est plus adapté a ce que je désire, on verra a l’usage.

Bon, j’ai reçu les Durano hies. Si la différence entre le normal et le plus n’est pas flagrante sur le site de probikeshop ( Sauf pour le prix), une fois dans la mains, la différence est la. Le Durano plus est beaucoup plus lourd, il y as apparemment une couche en plus pour renforcer la résistance a la crevaison, et les flancs sont visiblement renforcés. J’ai monté le durant plus a l’avant, vi que c’est la que je creve le plus souvent.

Je les ai monté, sans problèmes, contrairement a ce que j’ai pu lire sur certain avis d’acheteurs. Le durant plus a un sens de rotation particulier, pour des raison que j’ai du mal a m’expliquer pour un pneu de route quasiment click. Mais bon, bête et discipliné, je l’ai respecter.

J’ai fait mes 30 bornes ce matin. Les pneu sont plus confortable que mes vitoria, mais sans être spongieux. Au niveau rendement, c’est clair que j’en perd. J’ai perdu 1 KM/h par rapport au meme parcours Mercredi, meme si il n’y as pas que les pneus pour expliquer la différence.

Au niveau adhérence, j’ai été surpris de bloqué la roue arrière 2 fois sur des freinage pas particulièrement forts. La route était mouillée par les pluies de la nuit derniere, mais propre. Pas terrible. Heureusement que je n’ai pas des freins a disques.

Maintenant, reste a voir la résistance a l’abrasion et au crevaisons…

Bon j’ai crevé à l’arrière hier. Après même pas 200 km, je trouve que ça commence plutôt mal pour le Durano (pas plus).

On t’avait dit schwalble marathon.

Wais…

…mais bien gonflé, hein ???

on est en vélo normal nous, pas besoin de compenser le poids de la batterie :slight_smile:

Sur mon route, je met 10kg en general. Donc j’ai pas ce genre de problème. (Bon, il m’arrive d’éclater les flancs par-contre)

Il faut faire attention avec les marathon c’est de bien les gonfler, sinon les flancs craquellent et on peut crever par les flancs;
La pression minimale est inscrite sur le flanc et dépend de la section.

Personnellement, sur mon route, je met toujours proche de la pression max, vu que mon poids est proche du max prévu par les constructeurs, et que mon style peut parfois manquer de souplesse.

Bon, j’ai encore crevé ce matin, toujours a l’arriere, sur le Durano “pas plus”.

Cela commence à faire beaucoup…

Un pneu plein peut-être ?..
–>[]

Fab’