quel pneu arrière all mountain ?

salut vous tous,

je seche pour trouver un pneu arr pour mon tracer ? avez vous une idée ?

utilisation all mountain lourd (normal quoi ?)
terrain sec à mixte (ça n 'est pas la caillasse du sud non plus)
pneu avant higth roller 2.5.
tubless ready ou tublesse tout cours
section 2.35 serait pas mal.

voila, si vous avez une idée je suis preneur !

Maxxis Minion DHF 2.35 double ply
Ca grip bien et ca roule plutot pas mal.

(J’ai édité ton titre pour améliorer la recherche, le référencement google, et petit à petit faire de nous le plus fabuleux forum de vtt au monde… :slight_smile: )

J’utilise un kenda karma sur les conseils de Mango premier, je l’ai même testé pour la première fois sur ton terrain l’année dernière, j’en suis toujours aussi ravi !

Pas trop cher, léger, avec un grip tout à fait honnête sur sec ou mouillé et une faible résistance au roulement.

Pour moi c’est Ze pneu arrière polyvalent, sachant que je roule comme un humble randonneur et pas dans des terrains très “coupants” :wink:

Ben voilà, je suis d’accord avec JeanPhi 8)

Si tu n’as pas tendance à déchiqueter tes pneus, le Karma est un bon plan. En 2.2 il fait déjà une belle taille (équivalent à un 2.4 chez Continental)

oui j 'ai un karma sur le 575, c’est top en effet mais je cherche un truc un peu plus typé enduro

Un Nobby Nic ?

Ok je :arrow_right:

maxxis ardent 2.25, ou larsen TT en version double pli, plus costaud
sinon chez hutch, michelin, ya des trucs pas trop dégueux en ce moment

le minion est plus typé enduro “course”, DH, avec du gros grip

ha oui l’ardent je le cherchais ! je suis d’accord pour le minion ça fait un peu trop race peu etre !

Le Karma est trés bien en usage “plaine” c’est ce que j’ai sur le Sunn. Pour le 575 de BJ je dirais Michelin Wild’rock en 2.35. Hyper polyvalent et dans le roulant ne colle pas le spad au sol. Royal ds la boue.

Testé le Ardent. A ne surtout pas prendre. Pas resistant. J’ai fait 100m avec (réellement 100m en plus, pas une métaphore) avant de le dechirer => Direction poubelle.

Le minion passe tres bien en all mountain. Je l’ai en 2.35 sur mon Turner et c’est pas mal et je toruve meme que ca roule mieux qu’un HR1 en taille equivalente.

Ardent lust avec plus de 1500km, 0 crevaison… Bon là il commence à perdre les crampons :slight_smile:

C’est parce que tu envois pas assez fort…

ya peut être de ça… ou alors tu as oublié qu’il y a différents types de terrains, et que c’est pas parce que toi tu roule que dans les cailloux que tout le monde ne roule que dans les cailloux !
le terrain de jeux de BJ n’est pas spécialement cassant, donc les pneus de DH pour faire de la rando, ce n’est peut être pas nécessaire :wink:

Heuu BJ est en montagne. Partout ou je suis allé en montagne, ca necessitait des gros pneus pour eviter les crevaisons.

De là à rouler avec des boudins de DH. Je pratique la montagne avec des pneus largement plus light sans les exploser à chaque descente.

ou alors faut apprendre à piloter... :unamused:

plus sérieusement, BJ roule avec des pneus bien plus légers que des DH actuellement et ne crève plus très souvent :mrgreen:
Donc il doit pouvoir rester dans cette configuration.

Pour rappel, on ne fait pas tous des sauts de 2m dans des pierriers...

Ah tiens, j'ai creuvé avec un high roller 2 dh 2pli et tout le tralalala... j'ai finalement assez attaqué :mrgreen:

T’as roulé où en montagne ?
Entre les verts alpages de la yaute et les adrets secs et caillouteux des alpes du sud ou encore les forets recouvertes d’humus de chartreuse, les lapiaz du Vercors ou la haute montagne minerale à l’Alpe d’Huez, le terrain change, ce qui est vrai pour un massif ne l’est pas pour un autre.

ha merci mon koyote de precher la bonne parole !

hé oui j'ai roulé (et roule toujours sur mon yeti avec du DOBBY NICCC ! DOBBY NIC REPOND DOBBY NIC..... ok je →[]

Alpe d’huez, les 2 alpes, la meige, les orres, Vars, Serre Chevalier, Allos, Le Verdon, Molini di Triora, Finale Ligure, Whistler, Sun Peaks, Silver Star, le North Shore, Harper Mountain, Le Vercors (au dessus de Grenoble), Portes du soleil, Andorre, La bourboule, Le ventoux, Cervina, Villars sur ollon (suisse), la mouliere, Roubion, Sospel.

Et pour rouler dans tous ces endroits faut obligatoirement des gros pneus de DH ? Dans ton énumération il y a un tas d’endroits où je suis allé et sans chausser mon vélo de pneus de DH. C’est plus une question de pratique. Comme dit Koy on est pas tous à chercher la descente et les sauts en tenue de ninja.