Quel GPS vélo choisir?

Bonjour,

J'utilise une application sur un vieux téléphone mais l'autonomie es beaucoup trop juste.

Je souhaite acquérir un gps vélo pour vtt.

J'envisageais le garmin edge 530, mais j'ai lu dans un test qu'il vallait mieux un gps avec les cartes topo active comme le garmin etrx35 pour avoir les sentiers (ce qui est mon critère numéro un pour le vtt, s'il y a que les routes ça va pas le faire...)

Je privilégie plutôt garmin vu que je suis équipé d'une ceinture ant+ et une montre garmin.

Merci d'avance,

Cordialement

Bonjour,

bienvenue ici !

le 530 affiche les sentiers sur les fonds de carte par défaut, mais peut-être pas les plus à jour. Il suivra la trace avec en visu les sentiers référencés. Par contre, c'est le guidage qu'il ne fera pas ou peu. Il le fait essentiellement sur route, et si le téléphone est à portée.

Pour mon usage, même en terrain inconnu, avec ou sans fond de carte, la trace souvent me suffit. Dès qu'on en sort, il prévient qu'on est hors parcours. Et si le fond de carte affiche les sentiers, ça suffit pour savoir si au prochain croisement il faut tourner à droite ou à gauche, pas besoin d'un guidage style GPS de voiture...

En plus le 530 a pour lui de ne pas être à écran tactile, ce qui est assez préférable quand on a des gants, ou de la pluie/boue/sueur qui tombe dessus...

1 « J'aime »

Merci Carquo pour les infos. Le 530 reste en plus dans mon budget. Encore merci.