J'espère que vous n'allez pas me jeter de pierres, car je vais parler de fat bike.
Pour le moment, j'ai un Rockrider pas très fun pour faire mes randos.
J'ai craqué sur l'aspect fat bike et je pense sérieusement à en pendre un pour aller faire de la rando.
Je sais que ce n'est pas une bonne raison, mais le style m'a tapé dans l'oeil.
Et, je me suis mal exprimé, soit je prend un fat bike électrique pour aller au taff de façon stylé. Et je garde mon Rockrider pour faire mes petites randos du we.
Soit je dégage le rockrider et je prend un fat pour rando + taff. Mais, j'ai peur que le fat bike électrique me bouffe toutes les sensations...
Je peux être franc ? les fatbike électriques, je trouve que ça fait vraiment grosse daube chinoise (position ridicule, poids démesuré, etc ...) et faire du VTT avec ça ... bon, ben oublie.
Electrifie ton Rockrider pour en faire un vélotaf électrique (si tu taffes loin, avec beaucoup de deniv' etc ...) si tu veux, et achète toi un bon VTT pour profiter
ou revends ton RR, et prends toi un bon VTT semi rigide pour taffer et rouler en VTT
Le fat c'est un concept et un budget pour un, digne de ce genre !!!!. j'en ai eu 2 et testé par tt les temps, électrifier est presque une hérésie. Le vélo musculaire ou classique ça entretien la forme et le fat encore plus.
j'ai eu longtemps comme usage a tout faire un sobre off en 2.8 ça n'est pas tout a fait un fat mais ça permet de rouler un peu plus facilement en ayant des gros avantage des 2.8.
Le fat bike c’est bien pour rouler dans la neige ou peut être dans le sable . Dans la neige , en randonnée, c’est même pas mal quand les conditions sont pas assez enneigées pour le ski et trop pour le vtt.
Sur les chemins de terre , ça se fait aussi.
Mais pour aller au taf , je ne vois pas ce que ça apporte , à moins de bosser sur la plage .
Bah, elle l'a dit, elle aime le style ! Tous les goûts sont dans la nature Je dois bien avouer que je trouve ça bien joli aussi un fat bike en semi-rigide (par exemple), mais c'est vrai que c'est pas le genre de truc que je prendrais pour me faire plaisir en descente !
Joli pourquoi pas mais en vélotaf, je trouve ca affreux, ca fait un barouf de dingue, j’en ai un qui passe tous les jours devant la maison, je l’entends presqu’autant qu’une voiture thermique
Ici, on en a vu un ou deux, puis ils ont tous disparu, trop usant à traîner.
On ne voit plus que quelques daubes électriques chinoises de ce style de temps en temps sur les grands chemins
Il nous manque quand même une info : dans quel coin roules-tu ? (histoire qu'on imagine le type de sentiers/chemins/dénivelés)
Un Fat, il y a des régions où ça se conçoit, d'autres où ça va être une purge.
Je suis au Québec et ici les fat bikes sont très populaires. Beaucoup de gens en ont un et à cette période de l'année c'est la haute saison. Les boutiques proposent les nouveaux modèles en prévision de... l'hiver.
J'en vois toutes les fins de semaines quand la neige est là et que je vais skier. Mais pendant l'été ils restent rangés. Je n'en vois pratiquement aucun. Pour les raison qui ont été évoquées plus haut, ceux qui ont un fat bike pour l'hiver ont aussi un vtt pour l'été.
Bon, j'ai pas vraiment l'intention de déménager au Québec.
Donc, le fat bike, va peut-être rester juste une idée.
J'en louerai un quand j'irai en vacance en bretagne