Quel disque de frein sur vae

Rien que pour ces 2 raisons je mettrais des bons étriers et disques :wink:

Re

Je vais donc passer en 180 flottant à l avant avec adaptateur .
Pour l arriere j aimerai aussi passer en 180 au lieu de 160
est ce que ça vaux la peine ? Et est ce mieux en flottant ou pas a l arriere
Merci de vos retours

Perso je suis en 180 à l'avant et 160 arrière et c'est top :ok_hand:t2: mais je n'ai pas un vélo nucléaire de 20kgs qui roule à 60km/h d'autres sauront sûrement mieux vous guider vers le meilleur choix :wink:

Oui il est tiré de la motogp mon vtt.
Juste pour mon info . Je pense que que 180 sera toujours mieux que 160 c est l histoire du disque flottant à l arriete. Est ce utile ?

Tu as moins de chances qu'il se tortille en chauffant

Merci la commande est parti. Je devrai recevoir ça dans la semaine et testé le week prochain si le temps le permets

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Petit retour après unesortie monté avec les 180 et plaquette neuves. Ca freine déjà bien mieux avec un peu plus de mordant. Seul bémols j ai l impression que mon etrier ar est vraiment trop léger. L avant rien à dire. Je pense que la prochaine étape sera d investir dans des étriers sûrement a 4 pistons. Merci à tous des précieux renseignement vous m avez bien éclairé

1 « J'aime »

Tu peux développer ? C'est quoi le pb que tu rencontres ?
C'est à l'avant où l'pn a besoin de plus de puissance et vu que les étriers sont les mêmes, s'il fait le job à l'avant, il doit le faire à l'arrière.

Je trouve ma poignée ar molle . Une purge est elle possible sur les tektro ?

ça peut être deux choses :

  • des bulles dans le circuit => purger
  • la durite de qualité médiocre qui se dilate quand tu freines (elle est plus longue à l'arrière donc ça se sent plus)

Concernant la durite je l'avait pincer à l installation du moteur. Par contre pour la purge il n y a pas de vis de purge comme sur les etrier moto. Je vais chercher un tuto pour les tektro

si si ça doit être la vis sans tête à coté de la durite


C est celle ci ?

oui à droite

Première purge de frein effectuée

Salut alors tu as senti la différence après purge?

Vous pouvez me confirmer que c'est utile :

astuce que j'ai vu sur le net: avant une sortie je retourne mon VTT pendant une bonne dizaine de minutes, ça permettrai de laisser remonter les bulles dans le circuit hydraulique des freins, et ça permet aussi de bien recharger les mousses supérieures de la fourche en huile.
Pour de l'helicoidal je sais pas si c'est pertinent.

Plus qu'à tester les freins avant de partir pour se rendre compte s'il y a de l'air dans le circuit.

Salut

Oui pour ma part la différence apres la purge était flagrante
Par contre je ne peux pas te dire pour l astuce de retourner le vélo. Je ne sais pas

Dans les freins l'idéal c'est que les bulles, s'il y en a (normalement il n'y en a pas), remontent dans le bocal au levier. En retournant le vélo, je ne vois pas trop comment ça les aiderait à aller dans le bocal.

ça oui. Mais ça prend plus de 10 mns.
Mon vélo est accroché au plafond, les mousses reçoivent leur dose d'huile quand je ne roule pas.

Je sais pas, je pense que l'idée de base du mec c'est de laisser monter les bulles potentielles dans les étriers et qu'elles sont plus perceptibles à l'essai ?

Y-a-t-il vraiment un ou plusieurs points du circuit où il est facile de percevoir cela ?.

Depuis que j'ai vu ça je le fait ça me donne bonne conscience, mais si ça sert à rien..

Quand tu appuies sur le levier, la pression dans le circuit d'huile est identique en tous points du circuit. Du coup, s'il y a des bulles, le levier aura un toucher spongieux, quelque soit l'endroit où elles sont.

1 « J'aime »