Quel cuissard en maître-achat ?

Pour changer des cuissards DKT, je lorgne pour m’acheter un cuissard de bonne qualité (court, 3/4 ou long ; je ne suis pas décidé).
Avez-vous un maître-achat pour apporte du confort au fessier à prix correct ?

Que pensez-vous des cuissards Castelli par exemple ?
Merci pour vos réponses.

Castelli c’est de la bonne cam’ c’est sur, le prix y est aussi, un peu comme Assos … Je n’ai entendu que de bons retours dessus, mais il y en a forcément moins qu’un cuissard mavic vendu à 20x plus d’exemplaires

De mon côté, très bonnes expériences de mon fondement avec les cuissards de chez Endura et de chez Fox. Enfin, surtout ceux de chez Endura :wink:

Fab’

J’ai que des dkt et j’essaierai bien des Ekoï ??? Je me demande bien ce que ça vaut :pensive:

+1 pour endura, pour le la qualité de leurs shorts.

petite question : en cas d’achat de short Endura, il faut prévoir un sous-short ?
Si j’ai bien vu, il n’y a pas de peau dans le short.

Le plus important pour un cuissard ou un short c’est de l’essayer avant, fais le tour des magasins autour de chez toi.
Les derniers dont je suis content c’est des Santini de Intersport, et en short Northwave en vend fait un cuissard amovible qui a la meilleure peau de chamois que j’ai pu voir sur un short.
En général la qualité se sent au toucher, faut que le tissu soit bien épais.

Oui, c’est ça. Le modèle Singletrack et le modele Hummvee sont deux maîtres achats chez Endura. Mais je crois qu’ils sont vendus avec un sous short.

Fab’

Je viens de regarder sur Pro…shop : le Hummvee oui mais pas le singletrack

En tout cas je te déconseil les cuissard et short vtt Craft

:wink: C’est noté mais pourquoi ? La qualité générale ? La peau ? …

Le SAV

Perso, de chez Craft, j’ai eu deux paires de gants courts (à une époque où je roulais encore en mitaine…) et les maillots v3 faits pour VTTnet. Mon bilan / mes observations :

  • ca taille petit,
  • les gants étaient de vrais modèles jetables qui partaient en lambeau dès la 5ème sortie,
  • le tissu des fringues VTTnet est médiocre et indigne d’une “grande” marque : ultra-sensible aux accrocs, couleurs fadasses et manquant de contrastes/chaleur, faible qualité du produit. Quand on pense au prix, ça fait encore plus mal.

Pour deux fois moins cher et au moins deux fois mieux, y’a Endura.

Fab’

Ekoï c’est du jetable
Endura, j’ai un corsaire 3/4: top, il a fait l’ecosse entre autre et il est encore nickel.
J’ai un castelli long à 80€, une seule sortie sur route mais ça s’annonce bien.
Et un café du cycliste, uniquement pour mes longues sorties route. 140€ mais excellent confort. La peau est la même que chez Rapha (cytech je crois)

L’honnêteté, le respect de la parole donnée.

Ouf, on n’a pas fait faire de gants chez eux…

J’ai un Mavic Sprint en 3/4: il est top de chez top et ne coute pas plus cher qu’un endura. J’ai un Pear Izumi qui est aussi très bon. J’ai eut dans le temps un Castelli qui etait tres bien aussi. JJ’ai un Santini qui est bien, un gros cran en dessous du Mavic, mais 100x mieux qu’un Decat.

Pour moi, le meilleur est sans conteste le MAvic.

je ne sais pas si BigJim a roulé avec des “peaux” craft ?

je pense que sa réponse vient surtout du litige entre VTTnet et le représentant suisse de craft (new wave) chez qui on a fait faire la dernière fournée de tenues VTTnet… il y a des gros défauts de qualités, reconnus dans un 1er temps par l’importateur… et du foutage de gueule au bout de 2 ans, avec avocat et tout pour ne pas tenir sa parole de remplacer les tenues par du matos correct.
Ce qui est surprenant, c’est que les tenues personnalisées sont faites en europe, avec des gros soucis… alors que les tenues du commerce sont faites en chine… et les quelques maillots craft qui roulent autour de moi tiennent le coup en usage VTT ! va comprendre…

bon, je n’ai pas de “peau” craft, je pourrais pas t’en dire plus sur leur qualité / longévité

Dans le placard, j’ai du cuissard bogner (assez haut de gamme à l’époque), mais sans plus je trouve (ou pas adapté à mon fessier)
du sous-short mavic, 4 étoiles sur 5, ça vieillit bien, la peau ne se tasse pas, pas de soucis de glissement du tissus,… maille fine sur le coté, ça aére bien, tip top l’été sous le short, pour bien ventiler
du sous-short north face, quasiment introuvable dans le commerce, 5 étoiles ! mon “cuissard” pour les sorties de plus de 5h, super confortable mais un poil chaud
du sous-short oakley, assez basique, 2*. Ca va pour des sorties d’1 ou 2h, ou enduro où tu passe pas ta journée à pédaler. Mais je les ai pas payés, ils étaient fournis avec les shorts (de très bonne qualité eux !)
du sous-short bmc, entre le mavic et le north face.

le plus polyvalent est le mavic, mais attention, je ne parle que du sous-short, pas de cuissard “pur”. Ca fait bien longtemps que je n’en porte plus.

J’ai un Mavic qui a pas mal vécu : l’élastique du cuissard s’est détendu à mort, le rendant inutisable, dommage, pour le reste, il était encore très bien.

[edit] : par cuissard, comprendre le sous short.

Perso, avec Marie nous roulons en Odlo, avec les fonds de cuissard disponible en trois densités(jaune bleu rouge). Si tu as la possibilité de passer par Troyes, faut aller voir à la boutique du magasin d’usine. Nous avons payé nos cuissard 70 € pour une super qualité.

Castelli, c’est ce que j’avais avant, je n’étais pas déçu surtout pour l’hiver.

Ensuite, c’est très personnel le choix d’un cuissard