Que pensez vous du WD40

Souvent quand j’ai fini de nettoyer mon spad, avec chiffon, je pulvérise un tout petit peu de WD40, en aérosol
sur les pièces en mouvement, et apparemment ça a l’air de convenir ?

Vos avis ?

Merci

JM

ahahahah le wd40… le truc qui revient tous les 3 mois comme produit magique
pour moi ça permet un peu de dégraisser, ça me sert surtout à sprayer dans le cadre acier pour éviter la rouille. Mais alors comme lubrifiant… euh… pas pour moi. Il y a bien mieux !

et en tant que dentifrice, ca marche ? :slight_smile:

Nan c est pas indiquer. Peu être pour blanchir chimiquement

Carbone as dit : à la rigueur Fred tu l’use à nettoyer ta transmission :wink: donc on écoute Carbone :relaxed:

OK, les gars, mai que me conseillez vous pour lubrifier tout ça ?

bYE

Bah … WD40 of course !!!

Merci du tuyau !!

Bye

Adepte des produits Fuck Off ( hhhhhheee Muc Off pardon ) :laughing:



J'ai testé le FinishLine à badbike, je penses changer et l'adopter.


Exactement du même avis : je le trouve meilleur dégraissant que lubrifiant. N’en pulvérise surtout pas là où il y a de la graisse, ça la dissout et après plus de lubrifiant. Donc pas sur les axes de roue, sur la direction, sur le boitier de pédalier etc … reste plus beaucoup d’endroits.

Cherche sur le forum tu trouveras des tas de discussions et de précisions là dessus.

C’était de l’humour, du deuxième degré …

Une huile en burette ou en spray sur les axes où il n’y a pas graisse. De la graisse, là où on met de la graisse (roulements principalement mais pas que).
Sur ta chaine :

  • 3en1 spécial chaine : pas mal, sauf quand il fait sec
  • un lubrifiant sec pour l’été

le WD 40 je l’utilise pour dégripper les chaines rouillées, et nettoyer les vieux dérailleurs (quand je restaure un vieux biclou) et c’est tout!

Non non !! Je l’utilise en lubrifiant depuis 20 ans :smiley: et pas prêt d’arrêter, après effectivement il y a l’art et la manière de s’en servir …

Essaye pour voir ! :laughing: :smiley:

Je réveille ce vieux post, pour ceux qui hésitent à savoir si le WD40 est plutôt un lubrifiant ou un dégrippant. La réponse est sur leur site : aucun des deux ! c’est un dispersant hydrophobe.

On y apprend aussi pourquoi ça ne s’appelle pas WD39 ou WD41 …

"1953.
Le WD-40 a été inventé il y a 60 ans par trois employés de la Rocket Chemical Company. Dans leur petit laboratoire de San Diego, en Californie, ils cherchaient à créer une gamme de solvants et de dégraissants antirouille pour l’industrie aérospatiale.

Le chimiste Norm Larsen, à la tête de l’équipe, travaillait pour la NASA sur une solution repoussant l’eau afin de protéger le missile Atlas de la rouille et de la corrosion. Après 40 essais, Larsen et son équipe ont enfin obtenu la célèbre formule, donnant par la même occasion son nom au produit : WD-40."

Oui, ça c’était l’objectif à atteindre, puis une fois le produit développé, on découvre l’étendue de ses propriétés !

L'étendue des possibilités marketing oui :wink:

1 « J'aime »