QUE PENSEZ-VOUS DE SRAM X-9 ?

Bonjours, je dispose d’une transmission d’origine. C’est à dire:

    Dérailleur av: shimano deore
    Dérailleur ar: shimano xt
    Shifters: shimano deore rapidefire-plus

Je voulais changer le dérailleur avant et les shifters :exclamation:

LE PROBLEME

J’ai lu dans un magazine(vtt mag n°199) que le groupe SRAM X-9 est beaucoup plus attirant que le groupe SHIMANO XT.

:arrow_right: Est-ce qu’il vaut mieux changer que les shifters et le dérailleur avant en SHIMANO XT ou carément changer tout le groupe par du SRAM X-9 :question:

MERCI D’AVANCE POUR VOS REPONCES

Si ton matos est naze oui, sinon, attend que le dérailleur AR soit mort.

J’ai eu du Sram 9 pas mal d’années sur plusieurs bikes. Avec des câbles gore tex (ça ce fait plus) et un bon entretien c’était du velours (j’avais en plus un RolaMagic Avid sur le der Ar).

J’ai toujours aimé les poignées tournantes.

Aujourd’hui j’ai du Shim comme toi et le der Ar est très sensible à la saleté au niveau du coude, les shifters sont plutôt durs… bref c’est pas top.

Je changerais tout dans 1 an… peut être avec un Sram 10… si j’ai les pépettes (en tout cas avec du 9 sûrement).

Je compte aussi les changer dans un an, c’est pour me faire des avis diférents pour voir si ça vaut vraiment le coût :exclamation:

:arrow_right: Parce que ça fait quand même 173,00€ le tout donc faut pas choisir sur un coût de tête :slight_smile:

[quote=“Le BaRoUdEuR”]Je compte aussi les changer dans un an, c’est pour me faire des avis diférents pour voir si ça vaut vraiment le coût :exclamation:

:arrow_right: Parce que ça fait quand même 173,00€ le tout donc faut pas choisir sur un coût de tête :slight_smile:

[/quote]

Salut, En changeant de vélo, je suis passé du deore au sram x9 en dérailleur arriere,avec gachettes x7 et honnetement, il y a une nette différence dans la rapidité et la précision du changement de vitesse, avec en plus un je ne sait quoi d’onctuosité qui fait plaisir, en revanche je ne peux pas me prononcer pour comparer avec du XT.

XT et sram x9 c’est pareil SAUF QUE sram est plus cher, plus beau, souvent plus léger (pour le x9 j’en sais rien) et les dérailleurs que ce soit avant que arrière sont réputés pour tenir mieux le réglage que les shimano !
Après c’est chacun ses gouts car par exemple moi je n’aime pas les manettes sram car pour enlever ou mettre une dent, les deux sélecteurs sont placé du même coté du guidon. Alors que pour les dérailleurs, je suis plus sram (j’ai d’ailleur un x9 ^^) c’est beaucoup plus souple que les shimano.

A toi de voir !

Pour préciser ma pensée, certes xt et X9 c’est le meme niveau de gamme, mais question fonctionnement, ça peut ne pas etre similaire: un passage plus doux par exemple, ça ne convient pas forcément a chacun.

Je continue de réflaichir car pour l’instant la transmission tient le coup. Par contre le dérailleur avant est très désagréable lors du changement de vitesse (un grand claque pour passé du gros vers le petit plateau :imp: ). Est-ce que c’est le faite que c’est du déore ou plutot un mauvais réglage :question:

Salut, j’ai eu un dérailleur avant LX, donc pas tres éloigné du deore, je n’ai jamais eu de claquement au changement de vitesse.
Je ne peux en dire plus.

J’ai testé dans une même journée du Shimano LX et du Sram SX5, et franchement le Sram est plus rapide, plus précis, plus fiable bref le prochain c’est un Sram.