Je passe plus souvent par ici avec les études et tout ça, mais je n'en reste pas moins pratiquant à mes heures libres !
J'ai donc revendu le rune Dimanche dernier, pour me racheter ..... un cross country
Pourquoi ? Parce que j'avais une folle envie de changement, que mon terrain de jeu à changer et que ce rendement me manquait un peu quand même...
J'ai donc investi sur le marché de l'occasion, dans un rocky mountain vertex 970 rsl de 2015 (neuf mais d'occaz, d'occaz, mais neuf quoi)
Voilà une photo commerciale :
Et les roues qui étaient dessus à l'achat (crankbrother cobalt 3) :
Descriptif rapide :
Cadre carbone a la couleur magnifique et la réactivité surprenante
Roues Crankbrothers cobalt 3
Fourche rock shox sid
Pédalier, cintre, potence, tige de selle race face turbine
Chaîne, cassette, dérailleur arrière shim' XTR
Dérailleur avant, freins shim' XT
Grips rocky
Pédales time xc2
Selle wtb
Pneus maxxis ikon tubeless
Prix d'achat : 1700e
Bref, pas mal de pièces d'origines
Achat en bonne et due forme, vélo en parfait état, manque le clear protect et la protec du tube sup'
C'est super rigide, très performant en montée, je vous passe mes chutes en descente sur la première sortie due à l'excès de confiance
Les roues sont des bouts de bois en frontal, pas très rigide en latéral, mais pas moche esthétiquement, et silencieuses
Je ferai un meilleur retour et plus de photos prochainement....
Ce vélo sera en complément d'un enduro que je compte acheter... prochainement.... quand j'aurai les moyens
Les roues sont temporaires, pour te (vous) rassurer, si j’arrive à les vendre à bon prix pour pas avoir trop de perte
Ouai, mais mon terrain aussi a bien changé, et je m’habitue très vite, je suis sur Paris quand je suis à l’école (le bourget -> cop21) , et Besançon quand je suis en entreprise
Je n’ai malheureusement pas le temps de rouler, et je ne peux pas prendre mon vélo (emballage dans le tgv, et très chiant à emmener dans la résidence, et j’ai surtout pas le temps
Si tu trouve un week-end, tu peux venir rouler dans la Somme, tu fais la route avec mon fils qui est sur Paris, celui-ci se fera un plaisir te t’amener ici. Où tu trouveras des VTT Certes pas très récents mais cool pour aller faire un tour…
2ème vraie sortie aujourd'hui avec le vélo
Déjà 3 crevaisons, 2 chutes, faut vraiment que je m'habitue, et que je change de pneus
Sinon bon bilan ça avance bien, très nerveux, manque le tubeless et de vrais pneus pour l'adhérence
Désolé pour la qualité, en extérieur, avec l'écran plein de terre je pensais qu'elle rendait mieux
Si ça peut se faire avant que je revende les crankbrother pourquoi pas
C’est quel genre de montage ? Moi les cercles seraient noname sortant de l’usine roval
Je prendrai des photos de celle de mon patron à l’occaz
j’ai une paire de roues complètes DT XRC1350, moyeux 240, rayons plats, jantes carbones 21mm interne. Ca passe pas mal en XC. L’arrière est un peu trop souple en enduro dans les appuis. Mais en SR ça doit bien passer ! Je les ai montées sur le XC (elles étaient d’origine sur le trailfox)
et une paire montage perso pour l’enduro, moyeux chris king, rayons ronds, jantes chinoises en 25mm interne (25 de haut). Elles sont un poil plus raides frontalement, mais surtout elles ne bougent pas en latéral sur les appuis. Montées avec des pneus d’enduro, je descends vers 0.8b de pression… c’est impressionnant en terme de grip, sans trop perdre en roulage
Je ne les ai pas testées avec des pneus de XC.
Dacc, les crankbrother vrillent un peu mais rien de trop gros ressenti
C’est normal que celles en rayons plats soit plus souples latéralement que les rayons ronds non ?
Tu tends à combien sur chacun des montage ?
Je ne sais pas quel poids tu fais, mais je descendais aussi à 0.8 avec les flow ex mais que devant, derrière j’osais pas !