Quand Rocky bat le boa

Salut tout le monde,

Je passe plus souvent par ici avec les études et tout ça, mais je n'en reste pas moins pratiquant à mes heures libres !
J'ai donc revendu le rune Dimanche dernier, pour me racheter ..... un cross country
Pourquoi ? Parce que j'avais une folle envie de changement, que mon terrain de jeu à changer et que ce rendement me manquait un peu quand même...
J'ai donc investi sur le marché de l'occasion, dans un rocky mountain vertex 970 rsl de 2015 (neuf mais d'occaz, d'occaz, mais neuf quoi)
Voilà une photo commerciale :

Et les roues qui étaient dessus à l'achat (crankbrother cobalt 3) :

Descriptif rapide :

Cadre carbone a la couleur magnifique et la réactivité surprenante
Roues Crankbrothers cobalt 3
Fourche rock shox sid
Pédalier, cintre, potence, tige de selle race face turbine
Chaîne, cassette, dérailleur arrière shim' XTR
Dérailleur avant, freins shim' XT
Grips rocky
Pédales time xc2
Selle wtb
Pneus maxxis ikon tubeless

Prix d'achat : 1700e

Bref, pas mal de pièces d'origines
Achat en bonne et due forme, vélo en parfait état, manque le clear protect et la protec du tube sup'
C'est super rigide, très performant en montée, je vous passe mes chutes en descente sur la première sortie due à l'excès de confiance
Les roues sont des bouts de bois en frontal, pas très rigide en latéral, mais pas moche esthétiquement, et silencieuses
Je ferai un meilleur retour et plus de photos prochainement....

Ce vélo sera en complément d'un enduro que je compte acheter... prochainement.... quand j'aurai les moyens :laughing:

vivement les “vraies” photos en situation !

Bravo bel achat ! Il doit être super ce VTT !!

Heu… là tu changes du tout au tout. Elle est où ton école déjà ?

J’avais lu beaucoup de bien de ce cadre. Les roues par contre … :confused: pas vraiment.

Les roues sont temporaires, pour te (vous) rassurer, si j’arrive à les vendre à bon prix pour pas avoir trop de perte
Ouai, mais mon terrain aussi a bien changé, et je m’habitue très vite, je suis sur Paris quand je suis à l’école (le bourget -> cop21) , et Besançon quand je suis en entreprise :wink:

Sur Paris, contacte Denis (Deik sur le forum) pour rouler là bas

Je n’ai malheureusement pas le temps de rouler, et je ne peux pas prendre mon vélo (emballage dans le tgv, et très chiant à emmener dans la résidence, et j’ai surtout pas le temps :laughing:

Hello !

Si tu trouve un week-end, tu peux venir rouler dans la Somme, tu fais la route avec mon fils qui est sur Paris, celui-ci se fera un plaisir te t’amener ici. Où tu trouveras des VTT Certes pas très récents mais cool pour aller faire un tour… :wink:

Second probleme, je suis jamais deux semaines de suite sur paris donc je rentre chez moi le vendredi soir pour travailler la semaine suivante !

Images Owncloud

2ème vraie sortie aujourd'hui avec le vélo
Déjà 3 crevaisons, 2 chutes, faut vraiment que je m'habitue, et que je change de pneus :bulb:

Sinon bon bilan ça avance bien, très nerveux, manque le tubeless et de vrais pneus pour l'adhérence
Désolé pour la qualité, en extérieur, avec l'écran plein de terre je pensais qu'elle rendait mieux

Il est beau :slight_smile:

Merci !

Changement éventuel des roues par une paire de carbone en dt350 et aérolite ou compétition :exclamation: Rien de certain pour le moment

Dis donc c’est un sacré changement, tu passes de l’enduro au pur XC. Tu te blackminoutises ? :smiley:

t’es en 29 ou 27.5 ?
des carbones 29, je peux t’en prêter si tu veux tester

29 ! C’est vrai ? Mais j’aime pas trop ce genre de test, je me retiens tellement pour ne pas abîmer le matériel emprunter que je tombe :blush:

dis-toi que mon matos est déjà tombé plus d’une fois :wink:

Si ça peut se faire avant que je revende les crankbrother pourquoi pas
C’est quel genre de montage ? Moi les cercles seraient noname sortant de l’usine roval
Je prendrai des photos de celle de mon patron à l’occaz

j’ai une paire de roues complètes DT XRC1350, moyeux 240, rayons plats, jantes carbones 21mm interne. Ca passe pas mal en XC. L’arrière est un peu trop souple en enduro dans les appuis. Mais en SR ça doit bien passer ! Je les ai montées sur le XC (elles étaient d’origine sur le trailfox)
et une paire montage perso pour l’enduro, moyeux chris king, rayons ronds, jantes chinoises en 25mm interne (25 de haut). Elles sont un poil plus raides frontalement, mais surtout elles ne bougent pas en latéral sur les appuis. Montées avec des pneus d’enduro, je descends vers 0.8b de pression… c’est impressionnant en terme de grip, sans trop perdre en roulage
Je ne les ai pas testées avec des pneus de XC.

Tu as quoi comme axes ?

Dacc, les crankbrother vrillent un peu mais rien de trop gros ressenti
C’est normal que celles en rayons plats soit plus souples latéralement que les rayons ronds non ?
Tu tends à combien sur chacun des montage ?
Je ne sais pas quel poids tu fais, mais je descendais aussi à 0.8 avec les flow ex mais que devant, derrière j’osais pas !

15 devant et 12/142 derrière

Un mythe s’effondre :wink: