Voici nos (ma femme et moi) 2 biclous tout les 2 de modèle 2006.
Un Qbikes Traker M3 (en rodage et en remplacement d'un RR5.1), d'origine avec une selle Italia Lady et un guidon de 640mm. Et un RR8.1 d'origine sauf les pneus qui n'ont pas résisté longtemps aux silex de l'Oise.
Je viens d’acheter un RR 8.1 identique au tien, et je constate que tu as changé les pédales auto pour des pédales classiques. Moi j’hésite… car les pompes pour les pedales auto c 'est pas donné…Encore 15 jours de réflexion et début mars je reprends le VTT!!
Je ne suis pas convaincu par les pédales auto, certain ne pourraient pas faire sans, mais moi c’est plutôt le contraire.
Bonjour! ! !
J’ai roulé avec tous les types de pédales (enfin je crois )…
[color=red]Mes avis:
Les pédales plates: c’est sympa quand on a un vtt qui sort presque tout les jours et que l’on a pas envi de mettre notre paire chaussure spécial.
Les pédales avec cales: ça aussi c’est sympa, ça évite quelque retour de pédales et de jolis bleus sur les tibias mais vraiment pas pratique à chausser (mettre son pied dedans)
Les pédales automatiques: pour moi c’est le “must”(mieux) car les pédales plates ne sont (à mon avis) pas trop fait pour le vtt longue distance et je n’aime pas le fonctionnement des cales alors les PA sont pour moi le meilleur système du moment.
P.S: je fait du cross-country
Personnellement, je roule avec des pédales plates avec des cale pieds VTT. Je trouve cela tres confortable, et particulierement commode en cas de perte d’équilibre…C’est pour cette raison que j’hésite à passer aux pédales auto.
Les pédales auto, c’est juste une question d’habitude… Moi en 2 semaines je n’ai plus eu de problème mais pendant ces 2 semaines, mes cuisses étaient pleins de gros bleu mais on ne le regrette pas après il faut juste choisir les bonnes pédales…(pour se facilité la vie)
Une grosse gamelle à l’arrêt le jour du premier essai… et depuis pas de problème avec les pédales auto, un vrai plus en rendement, un vrai plus en descente pour la stabilité dans les passages qui tabassent et plus d’appréhension en passage technique à basse vitesse, si besoin je déclipse une pédale pour assurer un appui… rien de grave.
A mon avis pour se “faire” le coup de pédale c’est l’idéal. J’étais comme toi au début, je ne voulais pas en entendre parler, trop élitiste, cher, compliqué, etc. J’ai fini par m’offrir des Time type Crank Brother, le minimalisme de la pédale auto (4 faces clispsables), pour l’instant pas de souci.
Tu ne risque pas grand chose à essayer, enfin fais gaffe quand même…
J’ai une paire d’auto à la maison puisse qu’elles était livrées avec le RR8.1 il me manque les chaussures pour faire l’essai, peut être que je ferais le pas un jour.
Moi sur mon RR8.1 j’ai changé mes pédales car avec la boue cela devenait trop pénible à clipser, j’ai opté pour des time Atac XS et j’en suis très content.
En ce qui me concerne les PA c’est le TOP!
Une question pour l’iguane: Elles sont en quoi tes pédales? Parce que moi, je n’ai vu que des pédales en résine chez D4, et ça crainds un peu pour un RR 8.1…
Il en exite aussi en Alu même chez DKT. J’en ai vu la semaine dernière.
Pas acheté à decathlon!!!
Ça y est les ennuis commence. Ce WE au cours de la sortie dominicale je trouve le 8.1 baladeur de l’arrière. Je m’arrête et là je titille la roue AR et bilan un jeu de ouf , dans la foulé je titille le pédalier qui craqué un peu quand je forcé et là idem du jeu encore du jeu
. Le vélo a 6 mois un bon 1000kms et je l’entretiens au mieux. Je vais le porter ce soir on verra bien. Mon pote qui à le même a déjà du changé son axe de pédalier à 800kms
. Difficile à avaler pour des vélos de 700 €
Tout a était pris en charge par DKT, et j’ai même une roue AR Mavic disk 317 en lieu et place de celle d’origine donc
Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre du RR8.1 et surtout de D4.
J’avais un RR700 âgé de 10 ans, avec lequel je suis allé moins souvent chez D4 pour réparation qu’avec mon RR8.1 de 2 mois.
Il a fallu 3 sorties boueuses et (j’avoue) 2 nettoyages au Karcher (pas recommandé) pour achever les roulements de roues (avant et arrière) ainsi que le corp de roue libre. Un remplacement de la fourche qui n’avait plus de peinture (l’alu était à “nu”) sur le remfort dû à des frottements de boue collée à la roue aprés 2 sorties et tout ça avec un SAV pas génial: Vélo parti à l’atelier central pendant 10 jours, revenu dans le même état qu’il était parti et j’en passe… Sachant que mon RR700 a été nettoyé au Kacher pratiquement tous les week end en 10 ans et à part des casses d’axes de roues arrières et un dérailleur arrières, je n’ai rien changé.
Je crois que D4 a perdu de sa qualité.
Je regrette d’avoir regardé à 100€ et de ne pas avoir pris une autre marque de VTT.