QBike ou Lapierre?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente rapidement: J’ai 20 ans et je pratique le VTT, depuis quelques années déjà, dans les Pyrénées (endroit magnifique où j’ai le plaisir d’habiter depuis presque 15 ans :smiley: ).
Je possède un VTT semi rigide MBK Stone Cruiser (350 €) et comme j’en fais de plus en plus souvent, je lui trouve pas mal de limites :confused:
Je fais principalement de la randonnée sportive avec passage de cours d’eau, boue, rochers, descente et montées plus ou moins raides.
Donc je cherche à acquérir un VTT tout suspendu mais j’hésite entre ces deux:

  • Lapierre x control 210
  • Q bike tracker X3
    Mon budget correspond évidement à ces deux vélos. Mon vélociste me propose le Q bike qu’il a en magasin et il ne peut pas avoir de Lapierre car il ne travaille pas avec eux.
    Lequel est-il le mieux équipé, le plus adapté à ma pratique et le plus polyvalent?
    j’attends vos conseils avec impatiente! :wink:
    A+

Salut !

Un petit lien sur les sites internet des constructeurs:
cycles-lapierre.fr/lapierre/ … ontrol-210
qbikes.com/detailArticle.php … &numDebut=

En regardant les specs des deux vélos, on peut voir que le QBike est peut etre un peu mieux équipé (fourche Recon un cran au dessus de la Tora, VTT plus léger de 0.4Kg) Bon, c’est pas non plus énorme, le reste étant en gros équivalent.
Je connais pas les QBike, mais par contre je ne peux dire que du bien de la qualité des Lapierre (cadre, composants, assemblage). De plus, le système de suspension arrière est très efficace (pas de pompage, ou très très peu ce qui est important si tu fais beaucoup de montées)

Difficile de choisir entre les deux, d’autant qu’ils sont très proches.

Quelle chance !!! :unamused:

Bonjour,

Connais pas non plus Qbike :blush: et je confirme pour lapierre, c du bon matériel (je roule en xcontrol 310)

Profite des promos pour avoir un vtt de la gamme au-dessus :wink: tu te feras d’autant plus plaisir

Par contre, je pense que ton bouclard y met de la mauvaise volonté et veux te vendre son stock…j’ai acheté un scott l’année dernière à un petit bouclard à côté de chez moi (il ne fait que giant et BH) et pas de soucis…ça lui a prit quelques coups de tél et fax mais il savait qu’il faisait une vente…on est commerçant ou on ne l’ai pas :smiling_imp: Et quand un détaillant appel une marque qu’il ne distribue pas, croit moi qu’il ne refuse pas cette occase :smiling_imp:

A+

Pour ma part je connais un peu les Qbikes.
Pour avoir utilisé un Segment durant quelques semaines, je crois pouvoir dire que ce sont des vélos bien conçus.
voir: http://www.vtt.org/article.php?id_article=669

quant au Tracker, je n’ai pas eu le plaisir de l’essayer, mais mes petits camarades si et voici ce qu’ils en disent. Attention le vélo a quelque peu évolué depuis l’article. Il n’est peut-être plus tout à fait d’actualité.
Voir: http://www.vtt.org/article.php?id_article=193

La marque Qbikes est tout autant Française que Lapierre. L’usine est située à Valencienne dans le Nord.

Vu le côté probablement un peu exclusif du Tracker, et puisque le vélo est en stock, peut-être le vélociste te le laissera essayer. Tu pourras vérifier si le vélo correspond à tes attentes.

Et si c’est le cas tu contenteras d’autant plus ton vélociste puisque tu l’aideras à épuiser son stock. En plus rouler en Tracker, ce sera moins “fashion victim” que de rouler en Lapierre comme tout le monde :wink:

Intéressants ces articles. En effet, les vélos ont l’air très bons. On notera quand même un avis en faveur de la suspension des Lapierre dans le premier article. Le QBike est un peu mieux équipé, mais la suspension des Lapierre semble rester la référence.

Comprend pas …
En quoi le Tracker est “exclusif” ?
Pourquoi ça fait “fashion victim” de rouler en Lapierre ?
(nooooooon ! je ne demande pas ça parce que je roule en Lapierre ! du tout ! :wink: :laughing: )