Moi non, mais nous sommes nombreux à croire dans la synchronisation qu’avait initié feu Synchro Shift.
Là c’est une visite surprise qui m’a donné l’opportunité d’essayer un proto fonctionnel dont le résultat m’a bluffé, sincèrement agréable à utiliser, certes il reste encore de la finition à effectuer sur le produit mais le projet est sur de bons rails.
Jusqu’au cou même. Et Toto qui roulait avec un dérailleur EGS up-cage, de la confiture aux cochons. Très joli ce dérailleur, mais il prenait du jeu à vitesse grand V …
C'est clair ! J'ai bossé pour EGS, très belle aventure mais ... trop courte
Surement la première génération, il y a eu quelques améliorations après. J'en ai encore deux qui marchent très bien, mais il est vrai que pour toute la gamme de produits EGS, il fallait être maniaque.
Je me rappelle que j'avais même des pilotes essayeurs chez VTTNet !
A quoi ca sert dans la mesure ou tout le monde passe actuellement en mono plateau. Autour de moi je commence a compter les gus qui ont encore un double.
Peut être parce que :
1- 80% des cyclistes ne sont pas des VTTistes
2- 75% de la France ne se situe pas en haute montagne
Tu sais en prenant le même raisonnement : autour de moi je compte les gus qui roulent en mono-plateau …
Ce produit n’est pas un pur produit VTTiste, EGS avait fait cette erreur, c’est avant tout un produit grand public. Ensuite, il y a ceux qui apprécient le principe, qui roulent encore en 3x9 et qui pourquoi pas se laisseraient par un modèle usiné …
Sinon, je vais vous livrer quand même quelques infos complémentaires et sensations.
Il s’agit d’un des projets qui traite de la synchronisation. Celui-ci est complètement mécanique, pas d’électronique comme le Di2. La commande est beaucoup plus petite que celle du SynchroShift et peut donc être utilisée avec n’importe quel levier de frein. Etant un proto fonctionnel, le grip n’est pas dans sa version définitive (plus courte et peu accrocheuse sans gant).
En fonctionnement sur ce VTT en 3x8 (et oui, çà existe encore !), le fonctionnement est très souple, le passage des plateaux demande un peu plus d’effort, mais cela reste assez peu sensible en roulant. La chaîne passe très bien d’un pignon à l’autre sans ressentir le besoin d’aller chercher plus loin comme c’était le cas sur le SynchroShift.
Maintenant il me tarde de pouvoir l’essayer en TT plutôt que sur le bitume, de voir réellement ce que çà vaut en tapant dedans, surtout que je pourrai aisément le comparer à mon SynchroShift Ultimate monté sur mon 3x9.