Protection des yeux

Lors de sorties sur terrain boueux ou très humide, comment vous protégez vous des projections, notamment dans les yeux? Garde-boue, lunettes, …?

bonjour

Je suis un adepte des lunettes. c’est le mieux pour la pratique XC je pense. j’ai des EVANEY avec des verres interchangeable (transparents,jaunes,oranges et marron) suivant la météo.
La protection est bonne seul problème quand elle sont sales il faut s’arrêter pour les nettoyer.
Après si tu fais de la DH les lunettes style crosseux moto avec un systeme roll off ou écran jetable me paraîssent plus appropriées.
Les gardes boue jamais essayés je ne peut pas te dire si c’est éfficaces.
hasta luego

Salut, je suis aussi un adepte des lunettes à verres interchangeable selon les conditions météorologiques. Mais en cas de chemins très très boueux, je mets tout de même un garde boue arrière qui se fixe sur le tube de selle ( évite quand il y a trop de boue que cela bloc la roue). Cela m’évite d’avoir plein de boue sur le sac à dos et surtout dans le dos. Par contre à l’avant, je n’ai pas jugé utile d’en mettre un.

Bonne continuation à toi.

Merci pour vos réponses.

D’ailleurs j’ai encore une question à propos de la réponse de “lelouis”

Les différentes teintes, c’est en fonction de la luminosité?

les transparents quand tu es en sous bois qu’il n’y a pas de soleil et peu de luminosité, en hiver par exemple les jours de mauvais temps. Ça ne sert que de protection.
Les oranges et jaunes par temps de brouillard ou avec un peu plus de luminosité pur les passages sous bois terrains découvert. Ça permet de ne pas être ébloui ou de ne plus rien voir.
les marrons pouraller à la plage ou terrain découvert et gros soleil.

OK, merci de la réponse. Ne reste plus qu’à trouver ça.

La couleur des verres généralement signifie un indice de protection aux UV.
Plus on va vers une couleur sombre plus la protection est grande et donc plus la couleur est faible moins l’indice de protection est important :slight_smile:
Verre transparent :arrow_right: faible indice de protection
Verre Noir (type lunnete de soleil) :arrow_right: fort indice de protection

Et donc cela correspond aussi à la luminosité comme te l’as fait remarquer lelouis
:smiley: