Protecs: avec quoi vous roulez?

Salut a tous,
alors la question du jour concerne les protecs. Avec quoi vous roulez dans vos differents types de ride? Je parle pas de marque mais juste de savoir ce que vous mettez.

Pour ma part c’est suivant les pratiques:

Enduro: Genouillere (juste genou) race face rigides, casque Met parachute, gants et sac a dos.
Descente: Armure dainese avec maillot manche longue, protec de hanche, genouillere avec protege tibia, gant, casque intégral avec masque.

Mon évolution au fur et a mesure des années:

Enduro: J’ai abandonné les coudieres ainsi que les maillots manche longue quand la temperature le permet.

Descente: Abandon des proteges malleoles et des pantalons (je roule en short).

protect genoux 661 souple soude 661 (ce sont les veggies je crois) et casque intégral 661 pro bravo (y 'avais de tarif) quand je roule enduro fort
sinon rarement de protec

En sentier engagé : protec genoux/tibias Dainese et coudières Scott (?), plus protec abdominale (pour protéger mon greffon) et casque Giro Xar
En DH : intégral en plus

Les coudières faut pas s’en passer : une fracture du coude c’est plutôt la merde à réparer.

De mon côté, sur les chemins engagés (chemin de halage du bord du Rhône recouvert de feuilles), je préfère descendre du vélo et marcher. Aucune protection ne sera jamais suffisante pour me protéger.

De rien,
Fab’

Les protec de genoux faut pas s’en passer non plus : la fracture de rotule c’est pas top non plus.

anneffet ! pour une fracture du coude tu ne récupére jamais l’amplitude intégrale du coude ! et du coup pour les métier manuel t’es out,…et du coup , je vais aller me peter le coude tiens !

Rahh on est pas a la mode. Quand on est djeuns et qu’on evoie fort on porte juste un caque intégral et des genouilleres . Pas de gants ni rien que dalle :slight_smile:

Toujours un casque (parfois l’intégral en enduro)
Toujours des gants longs, mais tout fins, pour ne pas filtrer les infos du sol avec le gel
Lunettes de vue en soirée, lentilles + lunettes de soleil (julbo photochromatique) ou parfois masque en journée

Souvent en rando ludique et toujours en enduro, protection genoux souples (poc joint vpd. Elles ont 3 saisons, les 661 3d0 se volatilisaient en quelques mois, une belle m…)
Parfois en enduro, dorsale ou armure haut du corps, coudière

Y a des infos en braille sur les sentiers suisses ? :mrgreen:

MDR !!
Quand il pleut tout s’efface, alors une armée de scribes Suisses vient réécrire les messages pour vttistes aveugles :

  • attention marche de nonante centimètres
  • épingle pautesque à gauche
    etc …

On voit qu’ils ont des tunes les Suisses.

aaaaatentententententiontiontiontiontion tutututututututu vasvasvasvasvasvasvas tomtomtomtomtomtomtomberberberberberberberber

et vlan !

Mekilsonkons mekilsonkons :smiley:

Ca fait fureur aux urgences