Projet Ouistreham (14) - Royan (17) : la Vélo Francette

28 juillet J+9
Marennes- plage - Royan. 45 km
Avec Mathieu et Juliette, on décolle du camping à 9h. On entame l’étape avec le franchissement du pont au dessus de la Seudre. Ensuite, nous partons dans la forêt de la Coubre. C’est magnifique et très roulant. Arrivés à la Palmyre, je quitte mes compagnons de route pour rouler à mon allure pour les quinze derniers km. Merci Juliette et Mathieu pour ces bons moments partagés. Soudain, je réalise que j’arrive au bout de mon périple. Un p’tit coup de cafard me gagne. Les jambes vont bien, j’aurais pu encore continuer.
Au final, Troarn-Caen- Royan : 822km sur 9 jours et demi. Je suis plutôt fier d’être allé au bout. Plus longue étape : 123 km. Yeah ! Pourvu que le retour à la vie normale ne soit pas dur… A Royan, j’ai retrouvé les bisous de ma fille. Le bonheur !

Côté physique. -1 kg sur les 6 premiers jours.

  • 1,8kg sur les 4 jours suivants.
    Au départ, je pesais 71,5 kg.
    À Royan, 68,7 kg.
    Je suis étonné par les capacités du corps qui s’adapte à cette répétition d’efforts physiques quotidiens car au final, à part cette histoire de tendon pour cause de selle trop haute, il n’y a pas eu de problème. Le matin suivant, les jambes tournaient à nouveau volontiers.
    Le côté mental a aussi une sacrée part dans la réussite d’un tel projet. Lorsque l’on se sent cuit au niveau des jambes ou lorsque les petits soucis s’accumulent, la tête trouve les ressources nécessaires pour aller plus loin au lieu de s’arrêter. Une belle expérience que je vous invite à vivre aussi et que je compte revivre bientôt.

bravo et beau reportage, c’est top :wink:

Merci Oualigator

C’est pô faux ! :smiley: :smiley: :smiley:
Je pense à :

  • la Véloscénie,
  • le canal entre 2 mers Royan-Sète,
  • de Dieppe au Mont-St-Michel,
  • la Loire à Vélo,
  • la Vélodyssée dans son intégralité,
  • Biéville-Beuville (14) Margetshöchheim (Bavière) par l’EuroVélo 4
    et pour plus tard, Mont-St-Michel St-Jacques de Compostelle

:smiley: :smiley: :smiley:

Beau périple, bien raconté, on s’y croit. Merci pour le CR et les photos

:pinte: Merci Carbone.
Pas facile de raconter un tel périple car les émotions et les sentiments sont exacerbés, il y manque quelques rencontres, quelques moments de doute et d’euphorie.

Chouette voyage, et félicitations d’avoir été jusqu’au bout.
Beau CR, pas trop de texte à lire et de chouettes photos.

Merci Fab’lob

Bravo un super voyage que j’ai suivi tout du long ! Vivement le prochain :wink:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, Fred, merci. Tu étais toujours un des premiers à réagir aux publications du jour et un soutien important dans ce périple.

Je m’étais gardé ce CR pour le lire au calme. Pas déçu et une furieuse envie de sortir mes sacoches ! Cela prouve que l’aventure est au bout de la rue. Merci d’avoir partagé ce voyage avec nous.

Merci Roue Libre. Allez, sors tes sacoches et fais-toi plaisir. :wink:

J’vais pas me géner !! Sinon je verrais bien un Rando-RandoNet moi en 2018