Projet En Route : besoins de conseils, etc (Spoiler : ce sera un Triban 520...)

Boarf. Mes disques ca rajoute 3 ou 400g. D’un autre côté : ça freine tout le temps, ça degueulasse pas tes doigts/cercles/pneus. Du TRP spyre ça reste moins lourd que de l’hydro de route, pour à peine plus que du freinage jante. A notre niveau le poids …

Hmmmm...tu limites tes choix. Tu as pas mal de Kona, des Genesis, des Canyons... Tu peux partir sur un route typé longue distance (un vélo de brevet) avec une position confort, et tu lui monte des boudins bien costauds et tu passes partout avec. Encore une fois ne vises pas les singles, tu as un VTT pour ça. Un beau Cannon' Cad avec son cadre "old school" et des 4 seasons et t'es le roi du chemin blanc !

En ce qui concerne les prix de vente et ton budget, ben faut négocier. Tu fais une offre, souvent ça passe.

J’ai rien vu, jai rien vu, j’ai rien vu, j’ai rien vu…

PS ;: c’est un taille 60 c’est pas pour toi

1 « J'aime »

https://www.troc-velo.com/velo-route-cyclo-cross-rose-pro-dx-cross-1-1-2137938.htm

En triple plateau en plus. Parfait pour toi @RouelibrE !
A vérifier, la longueur du pivot de fourche qui m’a l’air plus court que sur le menet. Donc position plus sportive.

Fab’ est déjà le roi du chemin blanc !

Parfait pour moi… personne qui passe par Marseille pour son taf’ ?

Bon je ne vais pas sur le sud pour l’instant. Et puis il a le même age que le Menet…Tant qu’à faire peut être passer à plus moderne. J’ai vu ça aussi :

https://www.leboncoin.fr/velos/1466748400.htm/

Bah le modernisme perso je m'en taperais si je prenais un route : les freins sur jante ça suffit bien pour descendre un "col" lorrain :slight_smile:

Le modernisme ne se limite pas aux freins; Géométrie moderne du cadre, composants modernes et facilité pour les pièces, usure du matos toujours plus neuf sur un vélo de 2 ans.

C'est une vague de coming out ou quoi ?
Z'allez pas passer à la route quand même, c'est avouer que la vieillesse vous a rattraper ça... :wink:
(le Canyon est beau)

1 « J'aime »

Et l’aut’ !!! Et c’est qui qui participe au Love Tour ??? C’ets pas de la route ça ??? hmmm…

Certes oui mais avec un vtt et des gros pneus (slick quand même) donc ça ne vaut pas vraiment :smile:

Tu fais ton commercial ? :grin:

Sinon pour en revenir au sujet, le Canyon par ex. est en Alu - certe ce n’est pas de l’acier mais ce n’est pas du carbone non plus- et la lecture des article le décrit comme confortable et “flirtant avec le gravel” ou “idéal pour visiter les petites routes défoncées” . Un bon candidat pour la recherche de Fab, car on en trouve assez régulièrement en occase à bon prix.

Pour un vélo Alu "flirtant avec le gravel" ou "idéal pour visiter les petites routes défoncées", faut pas aller chercher bien loin : le Triban 100 est parfait.

Et en plus on peut même devenir auto-entrepreneur livreur de Burger Vegan avec.

Fab', c'est pour toi.

https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-100-gris-id_8377732.html

Il font même une édition limitée jaune acide fluo :heart_eyes:

https://www.decathlon.fr/velo-route-triban-100-jaune-id_8542920.html

Décathlon le vend très bien d'ailleurs : "Son mono plateau en fait le vélo idéal pour débuter: on sait toujours sur quelle vitesse on est! De plus il est très confortable grâce à ses pneus de 32 mm. Empruntez route et chemins avec passion !"

:star_struck:

tu noteras que pour le enfant le mono plateau c’est genial.
Pour ma fille, pas besoin de lui expliquer que a un moment faut descendre le plateau et descendre aussi les vitesses, attention a pas croiser la chaine etc etc…
La, y a 2 manettes. Tu pousses sur celle la quand ca devient trop dur et quand tu peux plus pousser c’est que t’es a toc et quand c’est trop facile, tu pousses sur l’autre et voila…
2 trucs a se rappeller, 10min de formation a une gamin de 9 ans et c’est bon.

1 « J'aime »

Attention à ta vision du carbone. Tu sembles croire que le carbone est systématiquement plus rigide que l’alu ou l’acier.
C’est clairement vrai pour un tout suspendu mais pas du tout pour un vélo route.
Le carbone c’est le matériau idéal pour avoir un cadre confortable mais pas mou.

Oui, il est bien plus facile d’obtenir un cadre rigide latéralement mais avec de la souplesse verticale par exemple, qu’avec des tubes en métal.
Sur un TS, on sent clairement la précision qu’amène le carbone, c’est très agréable à piloter.

Je viens de me l’ acheter pour le vélotaf. 140 euros en occasion. …Il a 200 km !
Pas encore vraiment testé car j’ai un soucis au poignet gauche mais je le trouve assez confortable. Par contre, j’aurais bien vu un plateau plus petit.

J’ai viré btwin, mis du Scotch noir, j’aime bien le look.