Ma compagne possède actuellement pour unique vélo un vtc tout suspendu décathlon aux rapports gigantesques et au poids faramineux.
Plus ou moins ce modèle : VTC
Du coup je lui prête mon antique Nakamura (de 2006 je crois) pour nos randos VTT.
Elle pense à présent investir dans un VTT plus sympa qui lui servirait pour nos randos à la journée et aussi pour de l’itinérant.
Choses à savoir :
Elle roule propre et tranquillement en descente
Elle envoie plutôt bien en montées
Elle ne souhaite pas se passer de ses sacoches en itinérant
Elle adore sa selle
Elle apprécie quand les vitesses passent nickel
Elle mesure 1m70
Elle n'est pas matérialiste
Elle ne compte pas bricoler dessus (mais moi je peux)
Budget 700€
Perso j'aurais bien vu un SR, en 27,5+ pour le confort, d’occasion vu le budget, et donc avec points de fixation pour porte-bagage. Mais ça ne court pas les rues surtout avec ce budget.
Peut-être que le 29" est aussi une bonne idée du coup, et peut-être même en neuf ?
J’aurais aussi tendance à chercher un développement mini très petit car j’aime bien mouliner mais ça sera de toutes façons toujours mieux que ce qu’elle a actuellement et elle aime moins mouliner que moi
Trouvable oui mais pas forcément au bon prix, à la bonne taille et pas trop loin.
L’objectif est d’avoir la monture début 2020 ça laisse un peu de temps.
Pour la distance, quand tu tombes sur qqun de sérieux et sympa, il peut envoyer le vélo. j’en ai 3 venus comme ça (dont le Stumjumper de Carole), sans mauvaise surprise.
J’ai du mal à me convaincre d’utiliser ces trucs, je suis sceptique quant à la fiabilité et niveau look c’est bof.
Passe encore pour le look mais pour la fiabilité j’ai lu tout et son contraire alors dans le doute je préfère ne pas tenter.
Du coup c’est mort pour les Sobre je pense, voire pour l’acier même si j’aimerais bien et d’ailleurs je continue de regarder.
Je verrais bien sinon un Trek Roscoe qui est équipé d’origine de supports porte-bagages et dont les gros boudins sont un + pour le confort. Le prix est compatible avec le budget.
Ça vous paraît cohérent ?