[ProductionPrivée/Cotic] SR 29’’ en acier : comparaisons sympa dans Vojo Mag :)

Hello,

Article sympa qui donne surtout envie de rouler sur un Production Privée Shan GT :slight_smile:️ … Comme quoi, pas besoin d’un gros vélo haut de gamme pour se faire plaisir et que la ferraille a encore sa place dans les bicyclettes :wink:

http://www.vojomag.com/tests-acier-production-privee-shan-gt-cotic-solaris-max/

Bref, j’ai envie de rouler, dommage qu’il fasse gris, froid, moche :thinking:

Fab’

N’oublie pas qu’il faut que tu aies suffisamment la forme pour suivre la QQQ Team au Varnet sous le soleil printanier du Sud :wink:

Sur ce, je vais aller baver devant le Shan …

Klan on a dit.
QQQ Klan

C’est définitivement non, j’ai même un mot du medecin qui veut pas :pensive::face_with_head_bandage:

Cache ta carte bleue avant de lire l’article…

Fab’

J’ai lu et c’est … waouh ! Déjà qu’ils sont super beaux, en plus ça marche de folaïe !
Bon, en fait mon pb c’est pas le nb de vélos, c’est le temps pour monter dessus. Demain soir peut-être … et puis le we arrive … et là le soleil radieux donne sacrément envie.

Moi, un médecin qui me fait ce genre de mots, je le vire et j’en prends un qui me dit "bouge toi gros (c’est un lorrain), t’as pas encore 105 ans :smile: "

ah la vache, j’ai changé l’année dernière mais j’avoue que le PP me fait de l’oeil

Ils sont magnifiques, avec des choix de couleur de ouf.

Oui, mais toi, tu habites une région trop technique pour rouler en SR :wink::innocent::smile::smile:

Fab’

Tu serais venu avec moi cet après-midi, on aurait vu :wink:

Déjà que je trouve les sentiers de Miribel techniques et engagés, j’imagine que ceux de Nancy doivent être fort impressionnants :smile::smile::smile::sunglasses:

Fab’

Pfff MDR !

Hier je me suis fait des descentes tracées par des jeunes DHeurs du coin, première trace tout en relevés serrés, jouissive puis une deuxième très technique avec des ruptures, des marches, des sauts, des rochers, du dévers. Je l’ai fait deux fois pour réussir à passer sans poser le pied … suivi d’une facile avec des virages à plat : miam miam, je me suis régalé.

C’est vrai qu’avec un SR, je serai passé à peu près pareil. Mais bon, t’aurais été là, tu te serais moins moqué et on se serait bien marrés (bah oui, ça fait plus d’un an qu’on n’a pas roulé ensemble).

Le TS, c’est juste pour les randonets que je l’ai pris :slight_smile:

Ça fait plus largement plus d’un an… AG 2016 en Belgique. Je ne crois pas que tu aies rencontré ma ferraille à 13 kilos :thinking:

C’est un scoop ou quoi !!??!! Tu reprends un SR 29’ ???

Fab’

Ben non, j’ai pas vu ton splendide spad … et si on ne fait d’effort, tu seras passé à un Shan avant que je l’aie vu. D’ailleurs, je n’en ai pas loupé un entre le Titus et l’actuel ? … j’sais plus, j’ai plus toute ma tête :thinking:

Non, non, pas de scoop, il me va bien le Stump’, confortable quand on traîne ou qu’on est fatigué, pas enclume à traîner, et facile quand on veut arsouiller. Il y a juste la transmission 2x10 que je n’aime pas.

T’es en quoi toi 1x11 mais plateau de 28, 30 ou 32 ? pas trop dur à emmener sur une longue sortie en montagne ?

Qu’est que tu reproches à ta transmission ?

Passage de vitesses très lent entre les deux plateaux (petit->grand), trop de différence entre les plateaux, ce qui oblige à changer 2 à 4 vitesses sur la cassette pour avoir une continuité de développement.

Je finis de l’user et hop, je passe en 1x11, cassette Sunrace 11/46 (bien étagée et pas chère), plateau de 28.

J’aimerais bien un comparatif entre le Cotic Rocket et le Shan N°5

Le N5 est tellement magnifique dans sa livrée JPS et le tarif hyper intéressant surtout

Ah j’adore ton nouveau pseudo !!! Chaneyvroum :smiley:

Je suis en 1x11, SRAM GX 10-42, plateau de 30. Jamais eu de difficultés… Après, on peut pas dire que je fasse ni de longues sorties ni de sorties en montagne… Cf. Strava… Mais ça convient à ma pratique. :sunglasses:

Fab’

C’est ce que je me suis dit après que tu étais sûrement en 10/42 vu que t’étais en SRAM. Et j’ai repensé que t’as longtemps roulé en 8v (28 dents max). Pédaler lentement et en force ne doit pas te gêner.

Ce serait plutôt ChaneyScrriiiikkkk (le bruit du pneu arrière dans les cailloux :wink: )