Problèmes avec la Magura Wotan

ha mon sens une bonne reparation et une prépa te coutera moins cher que de passer sur du neuf
juste quelques jours d’attente !

Les prepas sur Wotan, doit pas y avoir de masse de monde qui en fait :wink:

J’me permet de parler en son nom : il m’a dit que le changement des joints + main d’oeuvre revenait déjà à 100e il me semble …

Et il ne veut pas juste te vendre les joints ?

Je vais le laisser répondre, mais je pense qu’il ne va pas changer d’avis et partir sur du neuf, si c’est déjà pas fait, et il aurait fait monter les joints par un pro pour la garantie étou étou je pense :wink:

Alors la prépa non ^^ Novypart ne fait pas Magura, CRC c'est cher et j'attends une réponse de Royal Suspension pour des joints + entretien , aussi.
Entretien complet fait par quelqu'un ça me reviendra à +100e, du moins sur Besançon !
Pourquoi pas le faire moi même ou avec Badbike ? A voir ! Mais ouvrir une fourche c'est pas mon truc, pas maintenant :mrgreen:

Les joints sont difficile à trouver, j'attends toujours une réponse de RS comme de mon nouveau bouclard de Besançon !
Magura m'ont pas répondu.

J'ai pas encore commandé de fourche, d'ici mercredi prochain ça sera fait. :slight_smile:

C'est marrant cette habitude du monde du VTT : souvent il est impossible de se procurer les pièces détachées pour réparer soit même, les constructeurs imposent de passer par leur revendeur. Je me demande si c'est légal cette affaire. En moto, on trouve tout en pièces détachées et ce souvent sur 20 ou 30 ans.

Je ne vois pas comment Magura peut se permettre de ne pas répondre. D'ailleurs, je tenterais bien de leur mettre un peu de pression via VTTnet ....

Un peu de pression via VTTNet ? CàD ?

Ben disons que je pourrais contacter Magura (pour qui on a fait des essais, et avec lesquels on entretenait de bonnes relations) avec l’adresse de VTTnet, refaire une petite présentation de VTTnet et expliquer le truc : tu as une Wotan (quelle année ?) avec l’ensemble des joints à changer, que tu les as contacté, et que tu n’as obtenu aucune réponse, que nous sommes surpris blabla Magura super SAV blabla et que nous aimerions avoir une explication sur ce silence, que nous aimerions savoir si Magura considère une fourche de cet âge comme morte etc … tu vois quoi ?

Je vois que pourquoi pas ! Si ça vous/te dérange pas, ça serait super sympa :slight_smile: !

J’attends jusqu’à mercredi prochain pour avoir une réponse de RS et le shop de Besançon, ils m’ont dit qu’ils me rappelleraient !

On dit qu’on attend jusqu’à mercredi. C’est un modèle de quelle année ?

2009 !

Bon, j’ai eu réponse de mon magasin pour la fourche
Entretien complet, changements de tous les joints ( bagues de guidages etc ), expédition chez magura, tout inclus, 110e !

J’ai 3 alternatives

Achat d’une fourche neuve, plus light etc RS révélation 140
Achat d’une DT EXM 150 en super état
Et la restauration de la Magura !

Que vaut les fourches DT ?

T’as demandé pour acheter juste le kit de joints ?

DT c’est très fermé : toute maintenance passe par chez eux. (enfin c’était comme ça quand j’avais la mienne)
RockShox : les pièces détachées sont en vente partout, les modèles gardent de la compatibilité entre les années et on trouve de la doc détaillée sur le net. En gros, c’est un peu l’open-source de la fourche quoi :wink:

Je l’enverrai chez Magura plus tard, d’ici le mois prochain ou dans deux mois…

Je joue la sécurité avec la Révé ! Neuve, et comme tu le dis, ‘open source’ de la fourche etc ^^

La DT serait parfaite, rigidité frontale, poids, 150mm.
Je cherches ça ! Sauf que occasion… Et maintenant que j’me suis fais avoir avec la Wotan, j’ai plu aucune confiance en les PA :frowning:

Peut-être parce que magura a un réseau de revendeurs pat qui ils passent pour la vente, l’entretien, le sav,…
Tu connais beaucoup de boites, VTT ou ailleurs qui répondent aux clients finaux ???

ben le souci c’est que si je me pointe dans un magasin Yamaha ou Honda, et je demande des pièces, le type va prendre son ordi ou ses micro fiches si la moto est ancienne, va chercher avec moi les pièces qu’il me faut et va me les commander. Au besoin, il m’expliquera comment ça se monte, ce que ça implique etc …

Si je me pointe dans un magasin de vélo, le type va refuser de le faire en me disant qu’il ne peut avoir les pièces, qu’il faut renvoyer. En gros il va se comporter comme un simple intermédiaire, du coup forcément, j’ai envie de le by-passer ou de trouver les pièces sur le net.

Les types sont OK pour vendre des vélos au prix d’une moto, mais n’acceptent pas de se former pour être capables de les réparer complètement et d’avoir les pièces pour ça.

La DT est dans un état esthétique parfait… J’hésite à mort, mais je penses jouer la sécurité, tant pis pour ma rigidité frontale, tant pis pour mes 150mm !

Commande de la Révé demain, ou credi.

Question débile

La révé sera livrée avec une pompe, kit de joints et le manuel ? Je compte commander ce soir, ou demain n’importe…

Pas de pompe j’pense :wink: