Problèmes avec la Magura Wotan

Bonchour !

Je reviens sur ma Wotan, début plutôt positifs, mais négatifs.
Elle déconne à plein tube, et il s’avère que je me sois fais niqué :smiley:

L’histoire de cette fourche est un peu spéciale. Je m’éterniserai pas dessus
Mais elle a très peu roulée, enfin si c’est comme ce qu’on m’a dit avant de la vendre, c’est ptete faux !

En gros en roulant, d’un coup elle descend à 120mm ( voir beaucoup moins ( 2cm de plongeurs apparent ) Badbike est témoins ) )
Comme si l’air se vidait d’un coup, alors que non !

J’ai 75psi, j’ai bien régulé les pressions entre les chambres + et - en actionnant la molette à plusieurs reprise
Pression juste.

Bah rien n’y fait !

Pour remonter aux 160mm, je dois actionner à la main la molette et appuyer sur l’arceau pour l’aider à descendre
C’est vraiment gavant, et assez aléatoire !

Sur ma sortie avec badbike d’hier, 4 fois j’ai dû la remettre,
Sur celle de vendredi une seule fois, et j’ai eu une descente assez hard, arrivé en bas, j’avais bien les 160 !

Quand elle déconne pas, cette fourche est top, sensibilité sur les pitits chocs, avec la commande de montée pour la compression, j’ai trouvé un bon petit compromis, je roule toujours sur ON.

J’ai les boules, j’ai pas de boulot actuellement ( dans ma branche c’est pas du tout la période pour trouver ), donc pas vraiment de tunes à mettre dans la fourche.
Et elle est invendable.

Je fais appel à vous, j’ai cru comprendre que Koyote connaissait pas mal les Magura… ?

D’avance merci !
A plous :slight_smile:

Comme ça je dirais que tu as un problème d’étanchéité entre les chambres positives et négatives. Si c’est ça, ça peut être le joint entre les deux qui est mort, ou un défaut de lubrification : j’ai eu des montées de pression dans la chambre positive sur ma RVL dues à un manque de lubrification. Après avoir appliqué une bonne dose de redrum, ça s’est remis à marcher normalement.

Tu peux :

  • soit ouvrir ta fourche et jeter un oeil dans la cartouche à air pour voir
  • soit poser une question sur le forum Magura

Le forum magura est encore vivant ? support-french.magura.com/in … owforum=38
Le dernier message date de février 2014 ^^

T’aurais du prendre une Pike.

Vaut mieux essayer de trouver un préparateur que passer par le SAV Magura. En mettant des joints Enduro Seals tout de suite.
Il doit quand même y avoir un moyen de la faire marcher cette fourche.
Tu veux que je te prête une Z1 150 pour dépanner ? Si t’es pas trop regardant sur le poids elle est très bien.
1 1/8 et axe de 20mm.

Une Z1 ??? ca marche bien ca ! :slight_smile:

ou entre les 2 chambres du système de réglage de débattement, vu qu’en jouant avec la manette ça revient petit à petit

Hydraulique oui, après avec mes 90kgs elle avouait un peu ses limites sur les pistes rapides à Châtel, la 55 est plus adaptée à mon patriot.
Mais pour dépanner c’est parfait, j’ai même un pote qui a regretté d’avoir autant de thunes dans sa Bos après un prêt de dépannage.

Une pike en 140 ? Genre 454/426 ? Non
Une pike nouvelle génération ? Mon cadre n’accepte pas le conique, non plu.

Un préparateur ? Genre Novypart ? CRC ? Royal Suspate ? :bulb:

Changement complet des joints ? Introuvables, sauf les racleurs, et les bagues de guidages ! :neutral_face:

j’ai une révélation qui traine :wink:

Ca peut m’intéresser, suivant ce que je fais avec la wotan !

Envoi moi un msge sur facebook siouplé :mrgreen:
Si axe de 15 ou 20 c’est top ( si noire c’est encore plus top )

Tu ne peux pas trouver un éclaté et l’ouvrir ? Si c’est un simple défaut de lubrification, c’est con de changer de fourche pour ça.
T’as cherché sur le net si d’autres n’ont pas rencontré ce pb ?

Il n’y a que ça mtb-news.de/forum/t/magura-w … 88/page-15
Un peu galère à traduire…

Une éclatée, si il y’a ici : magura.com/uploads/media/dow … 123cdda830 page 35

Trouver des joints c’est impossible aussi, rien sur XXcycle…

Pour les joints, je vois deux possibilités : contacter Magura et voir avec eux : les joints doivent toujours être dispos non ? sinon, leur demander les cotes ou les références de ces joints. Autre soluce : une fois démontés, tu fais les magasins de mécanique autour de chez toi, ou tu mesures les cotes et tu cherches sur le net.

Si seulement je pouvais avoir la certitude que ce n’est qu’un soucis de joints ou de lubrification…

Je vais envoyer un mail à Magura oui, déjà faire ça, j’ai contacté Novypart aussi. J’aurai une réponse ( ou pas ) d’ici 15 jours si ça se trouve
Bref, faudrait aussi que j’ai le courage d’ouvrir cette fourche :frowning:

Là : http://forums.mtbr.com/shocks-suspension/replacing-seals-magura-wotan-603297.html tu as qqs infos dont une vidéo (que je ne peux voir au taf’)

Là aussi : http://singletrackworld.com/forum/topic/magura-wotan-fork-servicing (avec des conseils sur l’huile)
et là http://singletrackworld.com/forum/topic/help-needed-servicing-my-magura-wotan-forks
et là cet article qui me paraît pas mal : http://www.pinkbike.com/u/mikelevy/blog/Magura-Wotan.html (mêmes infos sur l’huile)

ici ils parlent des joints justement et d’un contact : http://singletrackworld.com/forum/topic/magura-wotan-seals

Là tu as le kit bagues/joints racleurs : cheapbikeparts360.com/produc … seal-kits/

En tous cas, si Magura ne fournit plus les joints, c’est carrément honteux. Légalement, c’est pas dix ans les pièces détachées ?

De ce que je lis ouvrir la fourche est aussi simple que pour une RockShox, donc tu n’as aucune excuse.

Olala l'anglais :open_mouth: :cry:

Le kit bagues et joints racleurs sont dispos chez xxcycles, je vais les contacter eux. Je crois comprendre qu'ils sont revendeur du matos magura, sur le forum on en parle un peu de ce site

Y'a ça sinon, mais tout changer serait pas débile, sauf qu'à ce tarif il y'a la révé d'Alone..

Race company revend magura, je vais les contacter aussi

Aucune idée des années de productions de pièces détachées..

Merci pour tout ces liens, que j'ai déjà un peu vus, mais la barrière de la langue c'est la merde, et traduire la page ça revient à avoir du charabia ! :mrgreen:

Et oui, d’ou l’interet de l’anglais dans la vie…
Apres faire des integrales en math a peu pres 99% de la population s’en fout royalement dans sa vie de tous les jours. Par contre l’anglais…

Tu veux que je m'en charge :mrgreen: :mrgreen: :arrow_right:

Faut bien que tu t’entraînes toute manière !

OK on fait comme ça, j’continue de rouler avec ce soucis, prochain coup que je montes chez toi on opère la Wotan ( Voo Tan )