Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me suis très récemment procuré le Sunn Travis 08 et après 20 km parcourus j’ai remarqué des grincements dans la jante arrière (Rigida Snyper double paroi). A quoi ceci est-il du? Merci par avance de vos réponses.
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ton vélo est neuf et il est probable que certaines pièces se mettent en place mais je trouve que le nombre de kilomètres parcouru reste quand même très faible pour cela.
Par ailleurs, es-tu sûr que le grincement vient bien de ta roue et pas d’ailleurs ? Sur un vélo, l’origine d’un grincement n’est pas forcément facile à localiser et vient souvent d’autres composants comme par exemple ton boitier de pédalier qui n’est peut-être pas assez graissé/serré, de ta tige de selle mal serré, …
Dans un premier temps, tu peux toujours vérifier le bon serrage des différentes pièces (pédalier, manivelles, pédales, tige de selle, …). Mais, étant donné que ton vélo est neuf et donc encore sous garantie, la meilleure solution est encore de le ramener là où tu l’as acheté.
Salut
Ton grincement ne ressemblerai-t-il pas plutôt a un craquement continu ? un raclement dans le moyeu de la jante ?
Si c’est le cas j’ai eu le même problème récemment avec la roue Ar de mon rockrider 9.1.
Bilan : retour SAV et changement du moyeu.
Tiens moi au courant.
Je me suis rendu chez mon revendeur, ce grincement était du a ma roue arrière qui était voilée , un rayon s’était détendu et provoquait des frottements avec le moyeu et l’autre rayon en contact. Il ma dit que c’est le cas typique du choc mal amortie lorsqu’on descend d’un trottoir, mais dans le cas d’une jante double paroi cela m’étonne, d’autant plus que ça ne m’était jamais arrivé avec du simple paroi.La jante ensuite dévoilée, le bruit est réapparue après avoir roulé dans une petite crevasse que je n’ai pu évité.
Je me demande si ce n’est pas un défaut de fabrication. A cela s’ajoute:le verni minable, la peinture du cadre trop fragile, un moyeu avant h.s apres 60 km (tres suspect),une fourche avant trop peu reactive malgré une précontrainte reglée au minimum. Sunn et moi c’est terminé.
Je me tournerai vers Dkt, Specialized, ou Trek