Problème frein

Bonjour je voulais savoir est ce que c'est normal que mes frein a patin freine plus au bout de 1 semaine d'utilisation alors que le vélo est neuf ???

Salut,

ça peut être plein de choses :

  • ton vélo est vraiment entrée de gamme, et les patins qui sont dessus sont nuls
  • ils ne sont déjà plus en place et ne tombent plus au bon endroit sur la jante (mal serrés en départ)
  • tu as fait des longues descentes en freinant en continu et tu as "glacé" tes patins (plus fréquent s'il sont de mauvaise qualité
  • il fait très froid et tu roules dans le mouillé et la neige : ça freine mal les patins dans ces conditions.

Dans tous les cas, si c'est neuf et que tu ne sais pas faire => va au magasin qui t'a vendu le vélo et fais les bosser sur le pb

1 « J'aime »

Aujourd'hui j'ai roulée sous la pluie et a partir de la j'ai plus de frein

Ah, une fois les jantes et les patins secs ça devrait être mieux.
De bons patins améliorent beaucoup le freinage avec des jantes mouillées. Les disques ont définitivement mis fin à ces soucis (le pire étant quand on roulait - en vtt - dans la neige)

Ou des petits patins rectangulaire en fibres et gomme montés sur des canti en tôle pliée sur jante chromées par temps de pluie : imagine le freinage :thinking:

J'ai connu, avec des cantis en plastique !!!

Normalement Il y avait une âme métal :thinking:?

Ah les pères Fouras du VTT :rofl:!

Je pense. Les leviers eux n'en avaient pas vu comme ils se tordaient.

C'est de là que vient le plastique ABS :slightly_smiling_face:

Excellente celle là !

1 « J'aime »