bonjour,
pour partir en vacance , j ai été obligé de démonter les roues sur mon vieux spécialized. J ai donc laissé mon étrier de frein arrière sans roue.
mon problème est que je n est plus de frein . Quand je tire sur le frein , rien ne se passe au niveau de mon étrier ( frein hydraulique . magura MTS )
pourriez vous me conseiller SVP .
merci a vous .
dans la manip, tu as certainement touché au levier de frein, ou bien vélo à l’envers --> de l’air est entré dans le circuit (depuis le réservoir du levier) --> une purge devrait résoudre le soucis
Au fait, c’est bien du frein à disque ?
oui IoI … je viens de préciser juste avant de lire ta réponse . Et sinon , tu purge de ou ?
merci a toi !
j’en sais rien, ça dépend toujours des freins (marque, modèle,…)
J’ai jamais purgé de MTS, donc faudra que tu commence par lire la doc de tes freins
c est un vtt acheté d occase , mais je vais voir , ça ne doit pas être trop compliqué .
pour le principe , c est que de l air a du rentrer ? c est bien ça ? ou qu il manquerait du liquide ?
il me semble pas que la gamme magura “MT” soit les plus cools à purger des échos que j’ai à gauche / droite
bon bé j ai déposé le velo chez veloland . 24 roros le changement de liquide .
pourquoi ? et bien parce qu entre le fait d acheter l huile , le matos , et ne pas être sur etc … bé pas la peine .
merci à vous et bonne boue !