Probleme après changement de chambre à air

J'ai un pli (enfoncement) sur mon pneu , après avoir changé une chambre à air a é extremité, le réparateur dit que c'est normal.Est ce normal?

Bonjour
Je n’ai pas compris la notion d’extrémité sur une chambre qui est de forme torique .

T’aurais une photo que l’on comprenne ?

Il existe des chambres à air non torique : ouverte pour éviter de démonter la roue , en général sur les roues arrières de vae
https://www.intersport.fr/chambre_a_air_valve_schrader_20_29x1_10_1_75-lineatube-p-4802217KC2/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PMAX_default&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwqMO0BhA8EiwAFTLgIHwpDyoQgUKQUZHb0V4u7c9lqp72bnpVQ60chVzqoPbe99Axka1UGhoCzeUQAvD_BwE

Je me trompe ou le rôle d’une chambre linéaire est le meme qu’une galette : ça sert à réparer pour terminer un trajet / sortie , mais c’est du temporaire ?
Je ne vois pas comment tu peux éviter les problèmes de plis dont parle l’initiateur du sujet . Ça ne doit pas être agréable à rouler à la longue .

J’ai l’impression que pour gagner 5 minutes au montage tu vas être gêné pendant des heures à cause d’une chambre qui ne remplit pas bien le pneu .

Là vu le niveau de connaissance de notre ami en bricolage vélo (il fait changer ses chambres à air), je serais surpris qu'il s'agisse de chambres linéaires (qui en a ici ?)

Je pencherais plutôt pour une chambre pincée sous le talon du pneu. Ou un pneu pas en place sur le talon.

Mais je me demande si l'on va revoir notre ami.

2 « J'aime »

Ou , mis une chambre a air trop grande :wink:
Ce que l'on peut dire, c'est qu'il ne manque pas d'air :rofl:

Non je pense que @Erbi a raison :
@tofti parlait d’extrémité de la chambre et que le pneu faisait un pli à ce niveau, vu comme ça a l’air d’être fait une chambre linéaire c’est fortement probable que ça explique son souci .

Maintenant il ne donne plus de nouvelles . Ça serait sympa de nous tenir au courant .

1 « J'aime »

J'adore cette politique du silence radio après demande d'information :triumph:

Tu sais, il n'y avait même pas de boniour ...

Oui , c'est une cata , le savoir vivre en société, les 4 mots magiques ne sont pas intégrés par un paquet de gens :triumph:. Y en a , ça doit leur écorcher la gueule !