Ola les vttistes !
Lolo, 40 ans, des monts du lyonnais, côté Ste Catherine, Heisenberg01 m’a conseillé de venir ici, sur mon vieux semi rigide de 25 ans, tellement bricolé par les copains que je vais investir dans un nouveau compagnon. J’ai eu un court moment un giant trance 2, sympa mais pas super en montée, j’hésite entre un all montain et un xc tout suspendu, chui bon nul part, mais je sens que j’ai vraiment besoin que ça monte, on a un relief exigeant mine de rien !
Voilà, je vais avoir besoin de vos lumières
Au plaisir de vous lire et surtout n’oubliez pas le rock
Hey un Lyonnais !!! Salut l'ami, welcome icitte (C) @Kiwilefruit
Pour le relief exigeant j'ai bien une solution - #latomecestlemal- mais on va te jeter des cailloux pi t'es trop jeune
Sinon moi je dirais all moutain, vu le relief du coin et la proximité des Alpes
All mountain! Je t'ai dit lolo...
Bienvenue a toi!
Lolo est le chanteur de mon groupe de stocker rock dont j'ai peut être déjà parlé ici...
Je l'ai orienté ici pour venir chercher de bons conseils.
Son soucis, il veut un morceau de carbone avec deux roues de moins de 8kg en pensant qu'il va monter les montagnes en un éclair, mais il veut que ça soit confortable avec 180 de débattement avant arrière...
Salut bienvenue ici
Merci pour l’accueil
Effectivement, dans ma tête d’étriqué, je suis convaincu qu’un vtt de 8kg monte mieux qu’un de 15kg, Alors que j’ai bien 20kgs à perdre sur le bonhomme pour commencer !
Concernant le vélo nucléaire, j’y ai pensé, pas tellement pour la facilité que ça pourrait m’apporter en montée, mais plus élargir les distances De toute façon mon budget oscille entre 1500 et 1900€, donc un musculaire me bougera le cul pis voilà !
Un semi rigide titane en 29" ça collerait bien : pas trop lourd, bon rendement en montée, confortable quand même ... genre un Titus Fireline
bah ça c'est pas dur... faut voir s'il veut aussi une fourche, une transmission,... pour ce poids
Plus sérieusement, en neuf, pour moins de 2000€ faut oublier un TS. Ca sera pas léger !
Bon par contre, des vélos neufs en ce moment, yen a pas des masses
L'achat est prévu pour quand ? à court terme faut viser les occases, qui partent comme des petits pains eux aussi.
Dans les (bonnes) occases tu pourrais trouver du SR bien équipé, du TS un peu plus ancien.
Il faut toujours voir l'état d'usure. Tu es capable de te faire un avis en voyant un vélo s'il est en bon état ou pas ?
Tu dis que tu veux monter et descendre, ouf ça tombe bien, c'est au programme de presque tous les VTT.
A voir où tu place le curseur.... plutôt efficace en montée, en descente, dans les 2 ?
Salut koyote, merci pour ta réponse
L’occase ne m’effraie pas, au contraire.
Je regarde beaucoup chez décathlon, les xc ts pour leur efficacité et les am pour le confort. L'achat est prévu rapidement, j’en peux plus de mon antiquité
L’AE pour rouler plus loin ? A moins de rouler eco tout le long (et du coup de se demander à quoi sert le moteur ), un vae est moins endurant qu’un vélo « naturel » .
C’est bien le problème avec l’ae : en vélo je me laisse bien tenter par quelques bouclettes en plus , mon parcours à l’arrivée n’a souvent aucun rapport avec celui prévu au départ.
Ça c’est pas possible en ae
C’est plus efficace de bien gérer son effort en vélo naturel qu’en électrique .
Je ne dépasse pas encore 3h de musculaire, je suis rincé en arrivant ça ne fait que 4 sorties que j’ai repris, ça va augmenter doucement
En augmentant légèrement le budget vers les $10,000 USD tu peux même passer sous les 7kg.
Salut et bienvenue !
Merkiii