pression des pneu

slt a combien je doit gonfler mes pneu de 26 pouce 26 fois 1.95 merci

Ca dépend de ton poids et du type de terrain où tu roules.
Si le terrain est peu cassant, donc peu de chance de pincer, tu peux mettre 2 bar devant et entre 2.2 et 2.5 derrière. Tu auras une bonne accroche.
Si le terrain est plus cassant, tu peux monter à 2.5 devant et jusqu’à 3 bar derrière, mais tu vas perdre en confort et en accroche, surtout à l’avant. Ce sont mes réglages pour un poids de 95 kg en semi rigide.
Si tu es en tout suspendu, tu vas aller plus vite en descente, donc gonfle un peu plus l’arrière, mais bon, c’est un peu une science de l’expérience où l’on joue sur les pressions afin d’optimiser le couple confort-accrocche / résistance aux pincements.
Plus tu rouleras propre et souple, tu tu pourras garder une pression basse.

Tiens, je déterre ce post, car j'aurais aimé savoir à quelle pression vous gonflez vos pneus vous ?
Je mets 1.6 bar derrière et 1.3 bar à l'avant.
J'avais mis 1.5 à l'arrière mais je pense que c'est un peu light, j'ai fendu ma jante derrière. C'est sûrement un mauvais pilotage mais bon peut-être qu'à 1.6 bar ça n'aurait pas fait autant de dégats...
Merci pour l'éclairage :slight_smile:

Graveleux ?!?!!!! Mais c'est un forum de VTT ici ! Non mais ! C'est un coup à partager une chambre avec un ronfleur olympique !!!
Bon, comme tu déterres un post de 19 ans (!!!!!!), je suis obligé de répondre : 1.4 à l'avant, 1.5 à l'arrière. Parfois 1.3/1.4... Mais j'ai un pilotage léger, en souplesse, aérien :))))

Salut pour l'éclairage il y a ça qui est pas mal :

:wink:
Sinon pour les pneus moi je mets 2 et je roule :ok_hand:t2: (faut dire que je mange bien a la cantine :grin: et ça m'évite de flinguer mes jantes...).

Moi je roule en chambres donc ca ne compte pas.
Mais je dois bien avouer que j'ai des soucis d'adhérence dans le raide ce moment avec les Conti Kaiser 2.4 vite dépassés vu la géométrie bien gravity de l'Orange.

Et puis ca dépend des pneus aussi, avec les gros Maxxis 2.5 on peut descendre plus bas que les Conti des années 1990 de Fab :wink:

Comment ça se passe une épreuve JO de ronfleur ? Ca doit être vachement crevant ! Et l'entraînement, j'imagine même pas !